laoline Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 bonjour à tous, je suis une nouvelle arrivante sur ce forum que je trouve vraiment pas mal !!!! je suis actuellement en préparation pour la concours professeur des écoles (par le cned), moi j'ai une question à poser et je ne sais pas du tout à qui m'adresser, donc j'éspére trouver ici une réponse voila : je suis maman d'un petit garçon et j'aimerai envisager un deuxième enfant, dans ce cas je prendrai un congé parental de 3 ans (allocation de la caf), j'aimerai savoir si il y a un complément de salaire en tant qu'enseignant (par une assurance, mutuelle...????) ou faut-il se contanter de ce maigre revenu ? Merci d'avance pour les renseignements que vous pouvez m'apporter!!!!!!!!
Pitchounette Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 bonjour à tous,je suis une nouvelle arrivante sur ce forum que je trouve vraiment pas mal !!!! je suis actuellement en préparation pour la concours professeur des écoles (par le cned), moi j'ai une question à poser et je ne sais pas du tout à qui m'adresser, donc j'éspére trouver ici une réponse voila : je suis maman d'un petit garçon et j'aimerai envisager un deuxième enfant, dans ce cas je prendrai un congé parental de 3 ans (allocation de la caf), j'aimerai savoir si il y a un complément de salaire en tant qu'enseignant (par une assurance, mutuelle...????) ou faut-il se contanter de ce maigre revenu ? Merci d'avance pour les renseignements que vous pouvez m'apporter!!!!!!!! Bonjour, Je suis enceinte de mon 2ème enfant (prévu pour mars 2006). Je me suis renseignée auprès de la Caf, de l'Ia : pour un congé parental total, tu n'as droit qu'au 512 euros de la Caf. Pour un congé parental partiel (50%), tu touches 50% de ton salaire + 422 euros de la Caf : ce qui est beaucoup plus intéressant !!! Voilà ce que j'en sais pour le moment ! Bonne continuation, Ptichounette
sof24 Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Pour un congé parental partiel (50%), tu touches 50% de ton salaire + 422 euros de la Caf : ce qui est beaucoup plus intéressant !!! Est-ce valable dès le premier enfant ou seulement à partir du 2ème ? Merci
pseudoval Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Pour un congé parental partiel (50%), tu touches 50% de ton salaire + 422 euros de la Caf : ce qui est beaucoup plus intéressant !!! Est-ce valable dès le premier enfant ou seulement à partir du 2ème ? Merci Ca épend....voir là: http://www.caf.fr/catalogueape/bas.htm
levott Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 (modifié) il me semble que maintenant on a le droit à partir du 1er enfant selon le nombre d'heures travaillées dans les 2 ans précédents la grossesse ... J'y ai pas eu droit, il me manquait des heures, mais renseigne-toi bien directement à la CAF, des fois on tombe sur des gens sympas ... il suffit de tirer le bon numéro ! si tu tombes sur un c-- , tu retentes ta chance en espérant tomber sur qqn d'autre ! :P Modifié 12 janvier 2006 par Pybale
sof24 Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Merci les filles pour moi ça serait bon puisque j'ai cotisé plus de huit trimestre dans les deux dernières années !
Messages recommandés