Aller au contenu

changer de département pour PE2 quand LC?


crisbiboc

Messages recommandés

Salut,

Etant L.C. recrutée ans le 93, je me pose une question et je ne sais pas si je suis sur le bon poste pour cela.. :huh:

normalement, à la rentrée de septembre 2006, je serai en PE2, à l'IUFM de Livy Gargan car recrutée dans le 93, mais j'aimerais savoir si le passage L.C.-IUFM se fait automatiquement, ou s'il faut s'inscrire...

Car, en fait je voudrais faire ma Pe2 à l'IUFM de Bonneuil, car à 5 minutes en voiture de chez moi, ce qui serait pratique pour récuperér bébé au plus tôt aussi.. :wub: (contrairement à Livry , où je mettrai uen éternité pour y aller...)...

Si quelqu'un saurait me dire ce qu'il faut faire et si c'est possible de changer de département pour la PE2 et quand se font les démarches car je ne sais pas à qui téléphoner pour avoir des infos ....je vous en remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant L.C. recrutée ans le 93, je me pose une question et je ne sais pas si je suis sur le bon poste pour cela.. :huh:

normalement, à la rentrée de septembre 2006, je serai en PE2, à l'IUFM de Livy Gargan car recrutée dans le 93, mais j'aimerais savoir si le passage L.C.-IUFM se fait automatiquement, ou s'il faut s'inscrire...

Car, en fait je voudrais faire ma Pe2 à l'IUFM de Bonneuil, car à 5 minutes en voiture de chez moi, ce qui serait pratique pour récuperér bébé au plus tôt aussi.. :wub: (contrairement à Livry , où je mettrai uen éternité pour y aller...)...

Si quelqu'un saurait me dire ce qu'il faut faire et si c'est possible de changer de département pour la PE2 et quand se font les démarches car je ne sais pas à qui téléphoner pour avoir des infos ....je vous en remercie ;)

Je crois qu'on peut demander cela mais je ne sais pas comment...

Regarde sur les sites des IUFM... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux demander un transfert de scolarité.

il est vrai qu'en général avec un enfant c'est accordé mais pas toujours. Il faut quand même tenter. tu as donc un papier à remplir, à demander à l'iufm je crois, pour faire un transfert de scolarité. par contre, si c'est accepté, après ta PE2 tu rejoindras ton département d'origine, c'est à dire celui où tu as été LC.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner auprés de l'IUFM de bonneuil pour voir! (en espèrant comme tu dis dédé64 que ce soit faisable et accordé si on a un enfant en bas âge!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je veux faire la même demande que toi du 93 au 94.

J'ai déjà fait plusieurs couriers et mails que j'ai adressés aux différents iufm et à l'IA.

Les personnes concernées soit ne me répondent pas soit m'envoie promener.

De ce fait je n'ai encore pas obtenu la réponse à ma question qui est de savoir coment il faut faire et à qui il faut s'adresser.

On me dit cazrrément que c'est comme ça, qu'il faut que je prenne mes dispositions, que je me suis engagée etc... Avec des enfants scolarisés et sachant qu'il me faudra au moins 1h 30 pour rentrer ça me fait bien rire (jaune). D'autant qu'il paraît qu'à Livry les cours se terminent vers 17h30 en général...

Bref crisbiboc, si tu fini par savoir comment il faut s'y prendre, fais moi signe.

De mon côté je suis en train de remuer ciel et terre pour avoir l'info.

En réponse à Lilie je n'ai pas trouver de réponse adéquate à cette question malgré mes recherches...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

moi j'aimerai savoir s'il est possible de faire pe2 (je suis lc) dans une autre academie........

je pense que ce n'est pas possible mais bon on ne sait jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

moi j'aimerai savoir s'il est possible de faire pe2 (je suis lc) dans une autre academie........

je pense que ce n'est pas possible mais bon on ne sait jamais!!

Pour tous vous aider, il faut demander un transfert de scolarité au directeur des IUFM de votre académie, pour cela envoyez un courrier et techniquement on vous envoie un dossier à remplir...ensuite si transfert accepté il faudra faire une demande de mutation pour changer de département mais là c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, j'ai été recrutée le 13 septembre sur LC dans les 91et je souhiterais pouvoir effectuer ma formation a antony au lieu d'étiolles car j'habite a orsay ...

j'ai fait la demande mais malheureusement,sans mari ni enfant , c'est un peu compliqué...

mais il y aurait peut etre possibilité de changer avec quelqu'un qui serait dans la situation inverse de la mienne. il faudrait pour cela qu'on se contacte et qu'on ailleensemble au siege de l'iufm vers le 28 aout poir echanger nos dossiers...

si vous voulez aller a etiolles au lieu d'antony faites moi signe sur ce post

merci d'avance.

sylvie, classe de soutien dans un établissement pour sourds et dysphasiques.

Modifié par deesse1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai demandé un transfert en PE2 d'Anthony à Cergy mais il semble que tous les transferts seront annulés en raison des complications engendrées par la nouvelle réforme de la PE2....

Bonjour, j'ai été recrutée le 13 septembre sur LC dans les 91et je souhiterais pouvoir effectuer ma formation a antony au lieu d'étiolles car j'habite a orsay ...

j'ai fait la demande mais malheureusement,sans mari ni enfant , c'est un peu compliqué...

mais il y aurait peut etre possibilité de changer avec quelqu'un qui serait dans la situation inverse de la mienne. il faudrait pour cela qu'on se contacte et qu'on ailleensemble au siege de l'iufm vers le 28 aout poir echanger nos dossiers...

si vous voulez aller a etiolles au lieu d'antony faites moi signe sur ce post

merci d'avance.

sylvie, classe de soutien dans un établissement pour sourds et dysphasiques.

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai demandé un transfert en PE2 d'Anthony à Cergy mais il semble que tous les transferts seront annulés en raison des complications engendrées par la nouvelle réforme de la PE2....

Bonjour, j'ai été recrutée le 13 septembre sur LC dans les 91et je souhiterais pouvoir effectuer ma formation a antony au lieu d'étiolles car j'habite a orsay ...

j'ai fait la demande mais malheureusement,sans mari ni enfant , c'est un peu compliqué...

mais il y aurait peut etre possibilité de changer avec quelqu'un qui serait dans la situation inverse de la mienne. il faudrait pour cela qu'on se contacte et qu'on ailleensemble au siege de l'iufm vers le 28 aout poir echanger nos dossiers...

si vous voulez aller a etiolles au lieu d'antony faites moi signe sur ce post

merci d'avance.

sylvie, classe de soutien dans un établissement pour sourds et dysphasiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai été recrutée le 13 septembre sur LC dans les 91et je souhiterais pouvoir effectuer ma formation a antony au lieu d'étiolles car j'habite a orsay ...

j'ai fait la demande mais malheureusement,sans mari ni enfant , c'est un peu compliqué...

mais il y aurait peut etre possibilité de changer avec quelqu'un qui serait dans la situation inverse de la mienne. il faudrait pour cela qu'on se contacte et qu'on ailleensemble au siege de l'iufm vers le 28 aout poir echanger nos dossiers...

si vous voulez aller a etiolles au lieu d'antony faites moi signe sur ce post

merci d'avance.

sylvie, classe de soutien dans un établissement pour sourds et dysphasiques.

Bonjour,

Je suis une LC appelée dans le 92 depuis décembre .

J'ai demandé un transfert de scolarité sur Etiolles , en effet j'habite vers Brétigny et actuellement je suis dans une école à Bagneux.

Nous aurons des nouvelles sur les décisions de la commission de transfert mi juillet.

Si tu veux restons en contact , un échange est peut être possible.

Bon courage pour cette fin d'année.

Fasola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...