Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je débute (2 ans) dans une classe de CP avec la méthode Mika. Je la trouve très bien mais je voudrais l'adapter pour les enfants en diificultés et non lecteurs dès le début CP. C'est une méthode très bien pour les enfants qui n'ont pas de difficulté. En effet , on trouve toujours des plus pour les élèves lecteurs. Je ne sais trop comment faire. Si quequ'un l'a déjà fait, je suis preneuse d'idée.

Merci

Lise

Posté(e)
Je débute (2 ans) dans une classe de CP avec la méthode Mika. Je la trouve très bien mais je voudrais l'adapter pour les enfants en diificultés et non lecteurs dès le début CP. C'est une méthode très bien pour les enfants qui n'ont pas de difficulté. En effet , on trouve toujours des plus pour les élèves lecteurs. Je ne sais trop comment faire. Si quequ'un l'a déjà fait, je suis preneuse d'idée.

Merci

Lise

Bonjour Lise,

La maîtresse de mon fils l'utilise et l'an dernier quand il était en cp, elle a adopté une autre méthode entre Toussaint et Noël pour les élèves en difficulté : Gafi. Je ne peux pas en dire plus car je n'ai vu que Mika pour ma part.

Posté(e)

Comme Cortomalte, je te proposerai d'utiliser une autre méthode en parallèle pour le travail sur le son(gafi ou autre..).

Tu peux également créer toi même, des textes plus simples avec le vocabulaire connu (puis éventuellement des questions de compréhension )