kelinda Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Et bien voila, tout est dans le titre : je ne parivens pas à calculer les longueurs demandées...quelqu'un pourrait il me donner une piste svp ???
kelinda Posté(e) 10 janvier 2006 Auteur Posté(e) 10 janvier 2006 oups...non c'est bon, j'ai trouvé...
maya59 Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 oups...non c'est bon, j'ai trouvé... peux tu m'expliquer stp car je bloque sur cet exercice.Merci
del-140912 Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Il te suffit de relire l'exercice et en fait tu te rend comptes que les plans sont perpendiculaires au carré ! donc tu as ainsi la possibilité d'avoir un triangle rectangle et d'utiliser Pythagore... N'oublie pas non plus pour certaines questions de cet exercice d'utiliser les propriétés d'un carré... Bon courage
maya59 Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Il te suffit de relire l'exercice et en fait tu te rend comptes que les plans sont perpendiculaires au carré ! donc tu as ainsi la possibilité d'avoir un triangle rectangle et d'utiliser Pythagore... N'oublie pas non plus pour certaines questions de cet exercice d'utiliser les propriétés d'un carré... Bon courage merci beaucoup
Messages recommandés