Aller au contenu

pour ceux qui vivent à Lille ou autour...

Messages recommandés

Posté(e)

Mon conjoint qui travaille aux impôts est en ce moment en pleine période de mutation, et on aurait besoin de quelques renseignements....

Pour choisir un ordre cohérent de ses résidences administratives, est-ce que les trajets entre Lille et (...) se font bien? transports en commun? voiture? bouchons?

- armentières

- lomme

- roubaix

- tourcoing

Et puis, plus dans notre domaine:

S'il obtient satisfaction, je le suis par inéat éxéat.Si moi-même j'obtiens satisfaction, est-ce que j'aurai un poste autour de Lille, à votre avis? Roubaix ou Tourcoing? Car les syndicats m'ont fait peur en me disant que la zone défécitaire, c'était plutôt au sud du département, sud de Valenciennes et autour de Cambrai. Plutôt les zones rurales.

Or, comme je n'ai pas le permis, ça risque d'être hyper difficile!!

En plus, je souhaite un 77% pour m'occuper de ma deuxième fille, qui doit arriver d'un jour à l'autre!!

Et puis, la rentrée prochaine correspond à la rentrée scolaire en petite section pour mon aînée (wahou!! première rentrée!!)

Jusqu'à quand peut-on l'inscrire? On ne connaîtra notre adresse que très tardivement (juillet), et si mon poste n'est pas trop loin, j'aimerais l'inscrire dans mon école (question de pratique).

Enfin bref, je suis longue, mais on a beaucoup d'interrogations concernant cette mutation...

Merci de vos conseils, et de vos réponses!!!!

Posté(e)

Coucou

alors je ne suis pas de Lille mais une collègue est partie l'année dernière.Elle etait T1, pas de rapprochement et elle a eu un poste (fractionné en 4) dans des villages à la périphérie de Lille où elle réside :)

Posté(e)

Alors il faut croire que les " nouveaux entrants" dans l'académie ne sont pas logés à la même enseigne que les "locaux" :ninja: parceque sans enfants, il est difficile de se rapprocher de lille avant quelques années, et effectivement les T1, T2....T4 voire plus sont principalement envoyés sur Cambrai ou Valenciennes.

Sinon, pour répondre à la question posées, sache que tous les chemins qui mènent à Lille sont bouchés matin et soir....

Posté(e)

Je sais juste qu'elle n'est pas passée au premier mouvement mais a été "volontaire" pour les postes fractionnés et a donc eu finalement 4 quarts temps dans des villages autour de Lille.

Posté(e)

Bon sans vouloir être pessimiste, mais si ton echelon n'est pas très élevé faut pas rever avoir un poste dans les alentours de Lille et surtout pas les villes que tu cites. Comme le dit très bien Papyrus, Lille s'est bouchés le matin pour y entrer quelque soit le chemin que tu prends et les postes sont très durs à avoir et encore plus en fractionné. De sucroit sans voiture, je te vois mal te balader avec tes sacs de prep et de cahier dans les transports en commun hyper bondés aux heures de pointe. De plus transport en commun : faut pas esperer arriver à l'heure.

Bon ben euh désolé :blush:

Posté(e)

si tu as déjà un enfant, que tu en attends un deuxième et qu'en plus tu n'as pas de voiture, je ne pense pas qu'ils puissent t'envoyer dans le sud du département...les points pour les enfants comptent quand même dans le bareme du mouvement!!

à mon avis tu auas un poste sur roubaix ou tourcoing au pire

Pour avor un poste à Lille même, il vaut mieux déclarer qu'onhabite Dunkerque et qu'on est célibataires... :D

Posté(e)

Désolée de vous contredire...

T4 avec un enfant, et en rapprochement de conjoint, j'ai eu un CE2 à Lille Sud, au pied d'une station de métro...

et j'ai passé toute mon année dans le métro... Pas tant de retard que ça (enfin, pas si fréquents) mais je partais à 7h30 pour arriver entre 7h50 et 8h10..

Ensuite, une fermeture de classe m'a permis d'obtenir un poste dans l'école au pied de mon appart, l'année suivante, et maintenant... J'Y SUIS, J'Y RESTE!!! ;)

Pour les déplacements en voiture, je confirme que c'est bloqué de 7 h du mat à 10 h et de 16 h 30 à 19 h... dans tous les sens... :)

Posté(e)

J'habite Lille, j'ai un poste à 20 min de chez moi, entre lille et Béthune....

Tranquille pour y aller, mais dans l'autre sens, c'est impossible....que des bouchons!!

au début, j'étais en surnombre dnas l'avesnois, j'y allais en train, car en voiture, il faut partir la veille, car super long de traverser tous les petits villages.

Puis, j'ai été en surnombre dans le valenciennois, tranquilile aussi niveau route, pas de bouchons, mais dans l'autre sens :o

J'ai un ami qui n'a pas de voiture, il a demandé un poste à maubeuge, et l'a eu au 1er mouvement, ( normal, personne en veut y aller) et il loue un appart dans cette ville.

C'est LA soultion quand tu n'as pas le permis, je pense!!

le bon plan, c'est de quitter Lille le matin, aucun problème, et de rentrer le soir

Posté(e)

J'avais oublié une partie de ton message mais effectivement si tu attends ton deuxième alors tu peux obtenir un poste à roubaix, tourcoing, lille sud ou autour de lille. Dans ce cas il vaut toujours mieux habiter lille au niveau des transports....mais c'est plus cher...

Posté(e)

Il ne faut pas hésiter à demander des 1/4 de décharge et des mi-temps.

Je vois que les T1 (eh oui) obtiennent ce poste.

Moi sur Lille, j'ai démarré (afin de ne pas m'éloigner) par 5 ans en spé (1km de chez moi) puis 1 an décharge (4 quart)(5 km) et après titulaire du poste à 1km dans une super petite école :D .

Il ne faut pas désespérer mais ne pas faire la difficile non plus: le spé, les quart temps, c'était ma solution et c'était génial!

Et surtout, tu peux faire 40 voeux et il faut inscrie les 40!!!

Posté(e)

Amalex,

Il est vrai qu'avec un enfant et étant enceinte tu as plus de chance d'être sur Lille que sur Maubeuge si cela est ton choix. Mais je vais te mettre en garde sur un point : fait attention lors du mouvement sur les informations qu'à l'inspection te concernant sur ta famille, ton état de santé... Tu peux le vérifier sur IProf. Et de te rapprocher d'un syndicat qui suivra ton dossier lors du mouvement. Si je te fais cette mise en garde c'est parce que l'inspection n'avait pas pris en compte toutes les infos sur ma situation familiale et je me suis retrouvée loin du domicile avec un enfant de 3 mois, plus d'1h30 de route et remplaçante de surcroit pourtant T2.

Quand j'ai protesté auprès du directeur des ressources humaines, j'ai découvert que mon dossier était incomplet.

Pour ce qui concerne le permis de conduire : pareil. Cela n'est pas un motif de refus d'un poste. Pour l'inspection, quand tu passes le concours tu t'engages à accepeter un travail donc d'être mobilisé pour le Nord/Pas de Calais, à toi de te débrouiller pour te déplacer. Alors si tu le peux encore, passe le permis.

Je sais que ce n'est pas réjouissant ce message mais sache qu'il vaut mieux prévoir le pire que le meilleur, car après on tombe de haut. Mais je te souhaite de réussir.

Posté(e)
au début, j'étais en surnombre dnas l'avesnois, j'y allais en train, car en voiture, il faut partir la veille, car super long de traverser tous les petits villages.

===> Lille - Fourmies (extrêmité sud-est du département), 1h30 en voiture (120 km). Partir la veille me parait abusif... D'autant plus que maintenant il y a des trains qui mettent 1 heure... ;)