Eloise Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 bonsoir à tous et à toutes, vous m'avez énormément manqué, la preuve me revoici! j'ai besoin de votre aide à nouveau parce que je risque une fermeture de classe. la CTP (commission technique paritaire) se réunit le 16/01 et d'ici là que faire? j'ai averti les syndicats, mas je ne me suis pas syndiquée cette année et aucune collègue non plus (il faut dire qu'on ne prévoyait pas vraiment une fermeture) je n'ai pas de nouvelles des syndicats pour le moment, merci c'est charmant! j'ai averti les parents d'élèves et vendredi nous faisons une opération école morte. les prents répondront au tel mais le hic c'est qu'ils ne sont pas vraiment à l'aise avec le tél et que de fait je crois que je devrais les aider à rédiger un petit mot qui pourraient éxpliquer à leurs interlocuteurs leurs actions. quq'un a-t-il une idée de ce qui devrait impérativmeent figurer dans ce petit mot? j'ai fait démarré une pétition qui sera retournée à l'IEN on doit faire une banderolle "non a la fermeture" a afficher au portail Que faire d'autre? MERCI! Eloise
dada Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Je viens de lire un courrier d'un syndicat du département apparemment je serais dans le même cas que toi..... De ce que j'entends en ce moment ici c'est une lourde tendance La chose que je peux te dire c'est que le fait que personne ne soit syndiqué chez vous, ne change rien, contactez très rapidement les syndicats, ils sont là pour nous représenter et défendre les dossiers à la CTP en tant que représentants du personnel ( tous les personnels syndiqué ou non...) Voyez avec eux tous les arguments que vous pouvez mettre en avant pour conserver le poste et après .... La commission statuera
lilie2fr Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Dans l'école où je suis c'était l'année passée, Pas cette année mais en échange on aura une CLIS...
haribo Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 C'est fou , risque de fermeture aussi chez moi , et c'est encore moi qui doit partir.... où va t'on ?
Namas Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Méfie-toi. Je me demande si ce n'est pas dangereux pour toi que tu sois à l'origine d'une pétition. Tu as un devoir de réserve . Par contre, rien n'empêche les parents ou les élus d'en lancer une...
Eloise Posté(e) 11 janvier 2006 Auteur Posté(e) 11 janvier 2006 merci Affable concernant la pétition je me suis mal exprimée: je suis à l'origine de la pétition officieusement, en fait la pétition est présentée par les représentants de parents d'élèves. une question encore: l'IEN me reproche de n'avoir pas pris de TPS ce qui me positionne en fermeture de classe, mais il m'est encore possible d'inscrire jusque fin janvier non??? (j'ai une liste d'attente)
--anonyme-- Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Je pense que tu ne peux pas faire grand chose de plus. Fais valoir le projet d'école s'il a un rapport très direct avec les élèves en difficulté par exemple, les décloisonnements que vous auriez prévus etc... Juste pour montrer qu'on se fout de notre gueule, mais ça n'aura pas un gros poids. Le problème dans ces histoires, c'est qu'au bout, il n'y a que très rarement un maintien d'un poste budgétaire. Ce qui signifie que ça fermera obligatoirement quelque part.
Eloise Posté(e) 11 janvier 2006 Auteur Posté(e) 11 janvier 2006 Les TPS comptent pour les fermetures ? En fait dans ton prévisionnel de rentrée l'IA ne prend en compte qu'un volume de TPS correspondant à celui dans ton école l'année précédente. en gros tu peux avoir un prévisionnel de 30 TPS si tu n'en as pris que 6 dans l' année, ils ne compteront que 6 TPS au lieu de 30, tu comprends? ce n'est pas très clair je sais... ce qui m'écoeure un peu c'est que moi, naïve comme je suis, je n'ai pas gonflé mes effectifs, j'ai donné des effectifs réels, or la collègue à 200m à gonflé de 13 enfants fantômes ses effectifs, elle, elle ne ferme pas... elle a sans doute été plus futée que moi...
Messages recommandés