Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas plus futée <_< je dirai plutôt malhonnête...

Posté(e)

S@lut Eloïse,

Pour la fermeture, même si en sous-main je ferais comme toi: mobiliser les parents, j'essaierais d'avoir, aussi, une position "administrative".

•>Discussion en CM, compte rendu à l'IEN

•>discussion en CC (niveaux des classes, conséquences péda...) compte rendu à l'IEN

•>discussion au CE, avec lecture des c-r et position (motion) votée ...

Si tu as assez d'élèments, rendez-vous avec l'IEN, tu exposes tes chiffres et là, tu peux parler des collègues qui ont du mal avec les maths... Au moins pour obtenir un blocage.

Maintenant, et c'est aussi ce que je ferais, si les prévisions ne sont pas bonnes et que la fermeture s'explique, je jouerais le jeu.

@+ ;):zorro:

Posté(e)
S@lut Eloïse,

Pour la fermeture, même si en sous-main je ferais comme toi: mobiliser les parents, j'essaierais d'avoir, aussi, une position "administrative".

•>Discussion en CM, compte rendu à l'IEN

•>discussion en CC (niveaux des classes, conséquences péda...) compte rendu à l'IEN

•>discussion au CE, avec lecture des c-r et position (motion) votée ...

Si tu as assez d'élèments, rendez-vous avec l'IEN, tu exposes tes chiffres et là, tu peux parler des collègues qui ont du mal avec les maths... Au moins pour obtenir un blocage.

Maintenant, et c'est aussi ce que je ferais, si les prévisions ne sont pas bonnes et que la fermeture s'explique, je jouerais le jeu.

@+ ;):zorro:

bonsoir Pierrot,

merci pour ces conseils avisés. je suis allée rencontrer l'IEN avec la collègue directrice à 200m, c'est comme ça que j'ai vu les effectifs falsifiés, d'ailleurs l'IEN l'a bien vu elle aussi... mais ferme les yeux...

en fait le pb vient de l'IEN...

si tu veux, pour faire court, ma commune est en pleine expansion, constructions de lotissements, rien que 4 avec pour chacun entre 20 et 70 logements. donc au départ, c'est une hausse d'effectifs qui est annoncée... avec création de poste.

l'IEN se charge d'obtenir le prévisionnel (la mairie se positionne toujours contre l'école, en sa défaveur si tu veux, et éprouve un malin plaisir à lui mettre des bâtons dans les roues... cela dure depuis des années, ce qui fait que même l'IA connaît bien le pb mairie paraît-il, et donc pour le coup ne donne jamais d'info sur le prévisionnel).

l'IEN obtient le prévisionnel, Dieu seul sait comment! passe à l'école pour affoler ma colllègue dirlo et moi même quand à cette montée soudaine d'effectifs et nous demande notre prévisionnel. je lui réponds que je suis en grève administrative, et elle me rétorque que si je ne lui communique pas les chiffres, elle vient compter.

comme je ne tiens pas à me fâcher avec elle, que je n'ai rien à cacher et que mes effectifs sont bons, je lui communique....

elle me recontacte, me demandant au vue de cette hausse d'effectifs ,de m'arranger avec la collègue dirlo afin de "charger" une école, dans le but d'obtenir une création de poste... (y'a pas de sectorisation dans le coin).

bref, je te passe les détails, nous lui remettons des effectifs répartis selon son souhait et là, stupeur, le mercredi matin qui suit elle m'appelle, me dit que les chiffres ont changé, qu'entre le communiqué dont elle fait état en novembre et celui de janvier il y a 50 enfants de moins, qu'il faut que nous nous rencontrons

pour en discuter et elle m'annonce qu'au vu de mon prévisionnel (modifié, donc ;) ) je risque la fermeture...

j'en ris sur le coup, parce qu'en théorie, 60 PS sont prévus et ils sont répartis simplement: 30 PS dans une école, 30 PS dans l'autre école.... j'en ris parce que ça c'est la théorie. Depuis 3 ans la pratique démontre que je reçois 40 enfants et que j'envoie les autres s'inscrire dans l'autre école, faute de place.... j'en ris bcp moins maintenant parce que j'ai beau eul'expliquer pendant 2 heures dans le bureau de l'IEN je risque bel et bien une fermeture.... c'est abbérant!

donc l'IEN sait.... trop bien d'ailleurs....

donc en résumé, si on me ferme une classe je me retrouve à 31 par classes (sans admettre aucun enfant en plus) et l'autre école à 21 par classe (sans risquer une fermeture cette année) cherchez l'erreur! :ninja:

Posté(e)

la suite?

ben on fait un journée ecole morte demain

on place une maman au tel pour répondre

on monopolise un peu... la presse (lol)

on attend la décision de la ctp de lundi.... :cry:

Posté(e)

la commission technique paritaire s'est réunie aujourd'hui et la décision de la fermeture a été prise....

pour info quand j'ai tél au SE-UNSA pour avoir leur soutien leur première réaction ca a été:

-vous etes syndiquée chez nous?

Bravo au SNUIPP pour son action (personne n'est syndiqué dans l'école) car il y a même qqu'un qui s'est déplacé pour venir nous rencontrer.