nad69 Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 J'ai entendu parler de ces contes mais je ne les connais pas...Qu'en pensez vous pour des ce1? De quoi ca parle? qui a travaillé dessus? Avez vous des extraits?Merci
celine111 Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Je connais. L'auteur, c'est Pierre Gripari, c'est parfait pour des CE1. Et le mieux, c'est de les lire pour savoir de quoi ça parle !
barbabelle Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Je connais. L'auteur, c'est Pierre Gripari, c'est parfait pour des CE1. Et le mieux, c'est de les lire pour savoir de quoi ça parle ! Pendant haloween, on atravaillé sur la sorcière de la rue mouffetard
clarine Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Il existe aussi une K7 vidéo qui est géniale! Mes CE1 adorent!
Nabvick Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Pour les CE1...Les contes de GRIPARI c'est super !!! Vas-y ...FONCE !!!!!!! Les élèves adorent ....(et moi aussi !!!) En priorité peut être au CE 1 "La sorcière de la rue Mouffetard" "La sorcière du placard aux balais", "le géant aux chaussettes rouges" (génial celui là...) , la paire de chaussures...C'est un peu long..mais pour travailler en lecture suivie.... Et après, les enfants peuvent se choisir d'autres contes......... Vivement que je reprenne des CE1 !!!! LOL LOL LOL
kiki38 Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 C'est pas que pour les CE1! Je les ai étudiés avec mes sixièmes et ont adoré aussi. Pierre Gripari est très fort. J'avais trouvé deux CD de lui en biblio dans lequel il racontait lui-même certains de ses contes : un régal!
Messages recommandés