poyette Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 J'ai fait plusieurs recherches et vu des choses mais pas ce que je cherche... Au mois de mars, nous allons organiser un spectacle de théâtre. Chaque classe doit se produire sur scène. Je cherche donc une pièce de théâtre à mettre en scène ou une histoire, un conte, un livre que je pourrais adapter pour mes GS. J'ai 15 enfants et j'aimerais que tout le monde fasse quelque chose. Il y a deux ans, j'avais mis en scène une petite histoire "pourquoi les animaux ont une queue ?". J'avais ajouté des animaux et inséré deux petites chansons. C'était très mignon ! LOLO
guyguyg Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 J'ai fait plusieurs recherches et vu des choses mais pas ce que je cherche... Au mois de mars, nous allons organiser un spectacle de théâtre. Chaque classe doit se produire sur scène. Je cherche donc une pièce de théâtre à mettre en scène ou une histoire, un conte, un livre que je pourrais adapter pour mes GS. J'ai 15 enfants et j'aimerais que tout le monde fasse quelque chose. Il y a deux ans, j'avais mis en scène une petite histoire "pourquoi les animaux ont une queue ?". J'avais ajouté des animaux et inséré deux petites chansons. C'était très mignon ! LOLO désolée je n'ai jamais fait de théâtre avec mes GS . Par contre je suis bien intéressée par le travial que tu as produit sur pourquoi les animaux ont une queue. Bonne chance dans ta recherche
poyette Posté(e) 11 janvier 2006 Auteur Posté(e) 11 janvier 2006 Au fait, à ce moment là, je ne faisais encore rien sur le pc donc tout est écrit à la main. Il y a pas mal de pages... Si tu veux, je te résume l'histoire... LOLO
poyette Posté(e) 26 janvier 2006 Auteur Posté(e) 26 janvier 2006 Pffft pas beaucoup d'idées tout ça .... <_< J'avais pensé à une mise en scène de "le loup est revenu" ??? Ou alors de "la lettre mystérieuse" ??? Je sèche... LOLO
chrisv3 Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Des histoires d'accumulation se serait bien pour faire jouer des 15 élèves quitte à inventer des nouveaux personnages: je pense notamment Au Petit bonhomme de pain d'épice, ou la course etc...
poyette Posté(e) 27 janvier 2006 Auteur Posté(e) 27 janvier 2006 En effet, c'est par là que je me dirige... tout doucement... LOLO
Messages recommandés