Aller au contenu

CRPE MARSEILLE


annabelle

Messages recommandés

coucou,

pour les sciences, c'est exactement ce que Mélanie a dit alors t'as intêret de jeter un oeuil dans les bouquins de bio/phys et techno, en bio le tavernier est bien!

en arts pla, je peux rien pour toi, j'avais pris musique! B)

pour les maths:

en analyses de prod généralement quand on te dit analyser les productions des élèves, il est conseillé de mettre ton analyse sous tableau, avec une colonne "élèves"/colonne "erreur"/colonne réussites"/colonne "iorigine des erreurs"

dans cette partie, c'est toujours pareil soit comparer des prods mais plus généralement il faut donner des analyses et svt des remédiations!

gratte le max de points ici!!!!!!!!!!!!!! ;)

attention si on te demande de relever les erreurs il faut que tu fasses tout juste car ils sont trés durs, de même si tu fais un exo si tu fais pas tout juste, t'as zéro à la question!

pour la didac:connaître les pg et compétences!!!!!!!!!! :)

ne pas se décourager s'il y a bcp de docs!!! :(

sinon c'est tjrs les mêmes questions et là pour te donner des conseils... _bl_sh_

c'est pas gagné...

en français:

pour l'analyse, il faut que tu esaies de te construire des plans pour chaque question que tu pourrais avoir, ex pour la cohésion, tu dois parler de la cohésion énociative et la cohérence temporelle (ou l'inverse? à cette heire-ci je sais plus...), et c'est tjrs pareil, en orthographe à Marseille, ils adorent la grille de Nina Catach...

et si tu as en tête déjà la manière dont tu traiteras la question tu gagnera du tps!!!!!!!!

en didac:pareil que les maths à part que tu dois connaître les démarches inductives, déductives...

difficile de te conseiller là aussi... cryin

en oral pro:

pareil ne t'affole pas si le texte est long!

tu réponds aux questions (2 en principe) et tu intègres ton expérience si tu es à l'aise sur des sujets précis essaie de le sintégrer aussi et ils pourront t eposer de squestions et tu seras plus à l'aise!!

par exemple, j'étais tombée sur "la démarche expérimentale" ben j'en ai profité pour parler du travail de groupe+conflit socio-cognitif...!!!eheheh

c'est ça qui est bien, essaie de t'appuyer sur le texte mais intégre tes connaissances où tu es à l'aise+expériences, si tu ne sais pas n'en parle pas...

si on te pose une question et que tu ne sais pas, ne brode pas, dis que tu ne sais pas!

et ne te braque pas, surtout dis toi que c'est trés accésssible l'oral pro, ça fait peur mais ne te dis pas que c'est infaisable!!!!!!!!!

sinon tu vas mal partir!!

voilà pour les conseils comme tu le lis chuis pas trop forte, par contre si tu me poses des questions vachement + précises paut être que je serais plus brillante... _bl_sh_ enfin peut être!

allez plein de bisous!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laetitia81

    24

  • annabelle

    15

  • prune

    3

  • sweety

    3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...