aurelie.51 Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Bonjour, je viens de commencer un remplacement en MS/GS et la maîtresse que je remplace avait l'idée de travailler sur "l'anniversaire de Monsieur Guillaume". Seulement je ne sais pas du tout l'exploitation qu'elle voulait faire du livre. Je pense travailler en phonologie sur le son ("ou")ou partir sur le thème des loup mais à part ça je suis un peu dans le flou. Comme je débute c'est un peu dur à trouver toutes mes idées seules!!!!!! Je compte sur vos réponses merci beaucoup :P :P :P
Youki29 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 voici ce que j'ai fait sur cet album (en vrac...!) lecture: remise en ordre des mots du titre; travail autour du mot anniversaire puzzle de la couverture remise en ordre des personnages de l'histoire remise en ordre de quelques illustrations associer chaque personnage à son objet pour les GS: mots croisés, mots cachés décorer un gâteau d'anniversaire; dessiner les rayures du pyjama de Guillaume si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas! je joins ma fiche séquence et deux fiches de prep mais je peux aussi t'envoyer certains docs et les images scannées de l'album bon courage L__anniversaire_de_monsieur_guillaume_s_quence.doc L__anniversaire_de_monsieur_guillaume_1.doc L__anniversaire_de_monsieur_guillaume_2.doc
Fran Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Moi qui comptais me mettre à cet album tes autres docs me plairaient bien Merci si tu peux le faire Fran:) mp envoyé avec mon adresse
aurelie.51 Posté(e) 18 janvier 2006 Auteur Posté(e) 18 janvier 2006 Merci beaucoup ça va déjà me donner quelques idées. Pour les autres documents je veux bien car j'avoue manquer un peu d'idées pour le moment
chris43 Posté(e) 30 décembre 2015 Posté(e) 30 décembre 2015 bonjour, je souhaiterais exploiter cet album en GS Serait il possible de me faire partager votre travail et vos remarques sur cette exploitation
Messages recommandés