brochdo Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 bonjour, je suis en stage en PS et je travaille sur l'hiver. Pendant ma dernière semaine j'aimerais pouvoir réaliser un gâteau ou des biscuits qui rappel l'hiver mais je n'ai pas d'idée précise. Pouvez vous m'aider à trouver une recette simple rappelant ce thème. (si vous avez une recette illustré pour accompagner la réalisation cela serait encore mieux) MERCI
annabLL Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 bonjour, je suis en stage en PS et je travaille sur l'hiver. Pendant ma dernière semaine j'aimerais pouvoir réaliser un gâteau ou des biscuits qui rappel l'hiver mais je n'ai pas d'idée précise. Pouvez vous m'aider à trouver une recette simple rappelant ce thème. (si vous avez une recette illustré pour accompagner la réalisation cela serait encore mieux) MERCI Tu pourrais peut être faire des formes en pain d'épice, du style bonhomme de neige (pain d'epice plus glaçage blanc)... le sapin ferait trop penser à Noël, on n'y est plus... voici la recette du pain d'épice, à adapter pour la forme : http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...e4/fiche860.asp Je n'ai pas d'autres idées...
maiden Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 J'en ai fait une terrible avec mes grands la semaine passée ; une tarte noix -miel - pépites de chocolat. J'ai rajouté des noix de pécan, et on s'est passés de la crème fraîche, ce qui a réduit la cuisson à 20 minutes. Pour le sucre on a mis du très bon complet bio qui se marie mieux avec le miel (toutes fleurs). Cette tarte est DELICIEUSE, avec un jus d'orange bien frais ça passe tout seul Par contre j'ai fait casser les noix à mes élèves, et en PS je ne sais pas trop si c'est possible Je t'ai retouvé la recette sur marmiton.org, la voici en pièce jointe.
Nao Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 J'ai une recette avec des fruits d'hiver : tarte aux fruits d'hiver. Tu fais un fond de tarte classique (sablé, c'est mieux !). Tu fais rissoler dans un peu de beurre : des dés de pommes, de poires, avec des raisins secs et une pointe de cannelle. Tu dispose tout cela sur le fond de tarte précuit, tu enfournes 20 minutes à th7. Divin !! En plus cette recette permet de travailler sur les fruits que l'on peut trouver en hiver.... Pourquoi s'en priver ??
Messages recommandés