Anne-So Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Bonjour, Je suis PE en UPI et le vendredi apres-midi, je ne travaille pas. L'AVS est donc seule avec les élèves. Elle va au CDI en 2eme partie d'apres-midi et elle fait des activités en classe en premiere partie... Seulement, ça n'est pas évident, elle n'a aucune experience avec des groupes d'enfants ou d'ados et ça ne se passe pas super bien... J'essaie de l'aider en lui donnant des idées (construction d'un jeu, jeux d'expression dans la salle de théatre etc..) Mais bon, c'est pas facile... Jusque là, elle trouve des trucs sur internet et elle fait EXACTEMENT ce qui est ecrit.. ça manque un peu de souplesse.. J'ai essayé de lui dire mais c'est pas facile, elle fait de son mieux et les élèves ne sont pas tendres... Ils en profitent pour faire le souk le vendredi aprem.. <_< Bon, pour en venir à ma question... Que faîtes vous quand vous avez la classe seul(e)s?? J'ai pas mal d'idées mais à chaque fois, ça lui parrait infaisable ou elle ne se sent pas de le faire sans moi.. donc..
JOE Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Dans mon cas, le PE refuse que je prenne les élèves ensemble, surtout quand il n'est pas là. S'il est absent, comme ce fut le cas pour maladie, je vais en vie scolaire, et j'aide à "tout et rien" sinon je fais du travail pour la classe : recherches, préparation de fiches, etc... ils vont donc en étude. quand j'ai le temps, je prends certains élèves pour les faire réviser, pour faire la lecture, pour faire des dossiers qu'ils ont à faire en intégration.... à la récré, comme le tri sélectif a été mis en place nous faisons le ramassage du tri des papiers, comme ça déborde sur l'étude, je vais au CDI et on fait des recherches sur le tri collectif. Là, la dame du CDI veut mettre en place des jeux sur la lecture, mais elle ne sera pas seule.
aurnila Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 je ne savais pas que les AVS avaient le droit de rester seule avec la classe et remplacer le PE quand il n'était pas là? Est-ce que vous pourvez me renseigner là dessus? Je ne suis qu'en PE1 et je cherche autant que possible à m'intéresser au fonctionnement de l'école et à avoir des réponses à mes questions. C'est comme ça que l'on se forme... Si quelqu'un veut bien prendre quelques minutes à me répondre ca serait sympa. merci
Anne-So Posté(e) 11 janvier 2006 Auteur Posté(e) 11 janvier 2006 En fait les AVS ne peuvent pas prendre la classe en primaire.. Mais au collège, je dois faire 21h et les élèves 24.. donc forcement, il y a une apres midi ou je ne suis pas là et l'AVS a la classe.. Il n'y a pas de consignes claires sur ce qu'elle peut ou doti faire.. En gros, rien de pédagogique (genre une bonne séance de grammaire) sauf qu'avec ce public, tout est pédagogique..
aurnila Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 ok merci beaucoup j'avais plutot des connaissances du travail des AVS en primaire c'est pour ça que j'étais étonnée. Je ne pensais pas qu'au collège le travail était différent merci pour l'info
Messages recommandés