Aller au contenu

Kolobok (le petit pain rond)


Messages recommandés

bonjour,

je sais que cet album a été abordé dans d'autres posts, seulement je n'ai rien trouvé pour m'aider en ce qui concerne des idées en arts plastiques.

Je souhaiterais faire une fresque reprenant le trajet du petit pain (comme dans Roule Galette), mais je cherche des idées originales pour ne pas faire une simple reprise à la peinture (en GS au fait..)... je sèche un peu en ce début d'année, alors si quelqu'un l'a déjà exploité comme çà, merci d'avance....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée que celle de Mariesuzelle, j'adore cette adaptation du Petit chaperon rouge ;)

Bon je suis venue ici, parce que Kolobok, je suis en plein dedans :P . La collègue que je complémente travaille sur Le petit bonhomme de pain d'épice, j'ai donc choisi Kolobok pour travailler sur la même thématique .

Je ne ferai pas de fresque par contre, je peux te décrire ce que l'on fait en graphisme, avec des M.S. J'ai d'ailleurs choisi Kolobok à cause des graphismes très riches de cet album (n'est ce pas Calinours ;) ).

En feuilletant et en reprenant les pages du livres que j'avais photocopié en très grand, nous avons remarqué avec les enfants qu'à chaque animal est associé un signe graphique : pour le lièvre, un motif en forme de carotte/goutte d'eau; pour le loup, la ligne brisée (les dents m'ont dit les enfants); pour l'ours, de la richesse du graphisme de cet animal nous avons dégagé la ligne ondulée ou vague ; pour le renard le motif en forme d'épi.

J'ai retracé les silhouettes-contours de chaque animal, chaque enfant a choisi celui sur lequel il voulait travailler, la consigne était de le remplir du signe graphique qui lui correspond (sur très grand format : A3), à la craie grasse. Nous passerons du brou de noix par dessus (si d'ici la fin de la semaine, nous avons remis la main sur la clé du placard dans lequel est rangé le brou de noix :ninja: ) ou de l'encre ;) .

Bon déjà dans l'éventualité d'une fresque, tu as une idée sur la façon de reprendre chaque animal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Très bonne idée que celle de Mariesuzelle, j'adore cette adaptation du Petit chaperon rouge ;)

Bon je suis venue ici, parce que Kolobok, je suis en plein dedans :P . La collègue que je complémente travaille sur Le petit bonhomme de pain d'épice, j'ai donc choisi Kolobok pour travailler sur la même thématique .

Je ne ferai pas de fresque par contre, je peux te décrire ce que l'on fait en graphisme, avec des M.S. J'ai d'ailleurs choisi Kolobok à cause des graphismes très riches de cet album (n'est ce pas Calinours ;) ).

En feuilletant et en reprenant les pages du livres que j'avais photocopié en très grand, nous avons remarqué avec les enfants qu'à chaque animal est associé un signe graphique : pour le lièvre, un motif en forme de carotte/goutte d'eau; pour le loup, la ligne brisée (les dents m'ont dit les enfants); pour l'ours, de la richesse du graphisme de cet animal nous avons dégagé la ligne ondulée ou vague ; pour le renard le motif en forme d'épi.

J'ai retracé les silhouettes-contours de chaque animal, chaque enfant a choisi celui sur lequel il voulait travailler, la consigne était de le remplir du signe graphique qui lui correspond (sur très grand format : A3), à la craie grasse. Nous passerons du brou de noix par dessus (si d'ici la fin de la semaine, nous avons remis la main sur la clé du placard dans lequel est rangé le brou de noix :ninja: ) ou de l'encre ;) .

Bon déjà dans l'éventualité d'une fresque, tu as une idée sur la façon de reprendre chaque animal :)

Bonsoir lul

Je désire travailler sur kolobok en complément du bonhomme de pain d'épice! malheureusement, cet album est épuisé!

est-il possible de scanner les pages de l'album afin que je puisse en profiter et créer l'album!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... puisque ce message est adressé à Lul, je lui laisse le soin de répondre, :D je pense qu'elle pourra t'indiquer une piste. ;)

Si sa réponse tarde, envoie moi un mail (contact en signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... puisque ce message est adressé à Lul, je lui laisse le soin de répondre, :D je pense qu'elle pourra t'indiquer une piste. ;)

Si sa réponse tarde, envoie moi un mail (contact en signature)

Ben... puisque ce message est adressé à Lul, je lui laisse le soin de répondre, :D je pense qu'elle pourra t'indiquer une piste. ;)

Si sa réponse tarde, envoie moi un MP avec une adresse mail...

couvertureto3.jpg

Bienvenue sur EDP ptitetiti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive :) :)

euh.... :whistling: :whistling:

Il y a deux solutions, soit tu envoies un mail à l'un des oursons plus haut, soit tu m'envoies ton adresse mail par mp et je vois ce que je peux faire pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

il te faut encore poster ailleurs sur ce forum 3 messages de réponses car pour l'instant tu ne peux accéder à cette fonction.

Dès que tu auras 5 messages au compteur, tu pourras contacter l'un ou l'autre en cliquant (clic droit) sur le pseudo dans le post et envoyer un message. Tu donnes tes coordonnées et je pense que ton souhait se réalisera :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c koi un mp? je ne sais pas du tout! peux tu m'éclairer?

A la vitesse où tu vas, nous serons à Pâques avant que tu n'aies tes 5 messages. :wink:

Tu peux gagner du temps en m'envoyant un mail (adresse en signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je sais que ce sujet date un peu, mais serait-il toujours possible d'avoir les pages scannées de l'album Kolobok ? Cela fait des années que je le recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...