Aller au contenu

classifications? + système nerveux


~vitalie~26

Messages recommandés

bonjour,

Comment interprêtez-vous le programme du concours, vous pensez que les "grandes lignes de classification" (en bio) sont à apprendre?

Deuxième question:

Système nerveux:

Je me pose la question jusqu'à quel niveau il faut le bosser, tel qu'on l'apprend au lycée (éléctricité dans le système nerveux) ou juste le fonctionnement en gros?

J'ai un livre de l'année dernière, (concours) Hachette, où le système nerveux n'est traité que par rapport aux organes de sens (oeil, oreille...), cela suffit?

Si cela ne suffit pas, est-ce que vous pouvez me donner des liens efficaces qui traitent de ça?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

dans le Hachette (que j'ai acheté en novembre ou décembre) , les grandes lignes de la classification sont traitées (La biodiversité; notion d'espèce; genèse de la classification; les principes actues de la classification).

Par contre, Je n'ai pas vu le système nerveux :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois pas qu'il faille traiter la classification : le programme dit :

- Le vivant

Le cycle de développement

Les fonctions du vivant

la reproduction sexuée et non sexuée

les fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation

les fonctions de relation : fonctions sensorielles et modes de déplacement

Les êtres vivants dans leur milieu

notions de milieu et d’écosystème

l’action de l’homme sur son environnement

- Le corps humain

- Education à la santé : l’hygiène alimentaire, la prévention des conduites à risque, la pratique sportive

reproduction et sexualité

et pour moi, la dedans, y a pas la classification.

quant au système nerveux, je pense que ça s'inscrit dans "fonctions sensorielles et modes de déplacement", donc on peut voir les trucs d'elctricité transmise patati patata mais rapports aux sens, et aux muscles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

attention, justement j'ai regardé pour la classification, elle fait partie de l'évolution du vivant (cf la fiche de connaissance).

pour le système nerveux, d'après cous du cned et hatier, il faut connaître le chemin du stimulis sensoriel juqu'au mouvement, donc connaître le système nerveux. mais pas au point de'lélectricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
attention, justement j'ai regardé pour la classification, elle fait partie de l'évolution du vivant (cf la fiche de connaissance).

pour le système nerveux, d'après cous du cned et hatier, il faut connaître le chemin du stimulis sensoriel juqu'au mouvement, donc connaître le système nerveux. mais pas au point de'lélectricité...

Comment ça connaître le système nerveux, il y a quoi à connaître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...