~vitalie~26 Posté(e) 11 janvier 2006 Partager Posté(e) 11 janvier 2006 bonjour, Comment interprêtez-vous le programme du concours, vous pensez que les "grandes lignes de classification" (en bio) sont à apprendre? Deuxième question: Système nerveux: Je me pose la question jusqu'à quel niveau il faut le bosser, tel qu'on l'apprend au lycée (éléctricité dans le système nerveux) ou juste le fonctionnement en gros? J'ai un livre de l'année dernière, (concours) Hachette, où le système nerveux n'est traité que par rapport aux organes de sens (oeil, oreille...), cela suffit? Si cela ne suffit pas, est-ce que vous pouvez me donner des liens efficaces qui traitent de ça? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
agnesb13 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Coucou, dans le Hachette (que j'ai acheté en novembre ou décembre) , les grandes lignes de la classification sont traitées (La biodiversité; notion d'espèce; genèse de la classification; les principes actues de la classification). Par contre, Je n'ai pas vu le système nerveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mel(yMélo) Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 moi je crois pas qu'il faille traiter la classification : le programme dit : - Le vivantLe cycle de développement Les fonctions du vivant la reproduction sexuée et non sexuée les fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation les fonctions de relation : fonctions sensorielles et modes de déplacement Les êtres vivants dans leur milieu notions de milieu et d’écosystème l’action de l’homme sur son environnement - Le corps humain - Education à la santé : l’hygiène alimentaire, la prévention des conduites à risque, la pratique sportive reproduction et sexualité et pour moi, la dedans, y a pas la classification. quant au système nerveux, je pense que ça s'inscrit dans "fonctions sensorielles et modes de déplacement", donc on peut voir les trucs d'elctricité transmise patati patata mais rapports aux sens, et aux muscles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JOE Posté(e) 2 février 2006 Partager Posté(e) 2 février 2006 attention, justement j'ai regardé pour la classification, elle fait partie de l'évolution du vivant (cf la fiche de connaissance). pour le système nerveux, d'après cous du cned et hatier, il faut connaître le chemin du stimulis sensoriel juqu'au mouvement, donc connaître le système nerveux. mais pas au point de'lélectricité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ginie022 Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 attention, justement j'ai regardé pour la classification, elle fait partie de l'évolution du vivant (cf la fiche de connaissance).pour le système nerveux, d'après cous du cned et hatier, il faut connaître le chemin du stimulis sensoriel juqu'au mouvement, donc connaître le système nerveux. mais pas au point de'lélectricité... Comment ça connaître le système nerveux, il y a quoi à connaître? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Les neurones, les synapses, le fonctionnement sensoriel, les nerfs rachidiens et cie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant