Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai entendu dire que le jour du concours, pour certaines épreuves, on a le droit de consulter les compétences visées pour chaque cycle et même parfois les programmes (c'était pour une épreuve de sciences je crois ...). Qu'en pensez-vous ? J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont déjà passé ce concours ...

Merci d'avance.

Posté(e)

A l'oral de sciences et d'histoire géo, nous avions, en effet, à disposition, les documents d'applcations, les programmes, et un atlas géo et un atlas histoire.

Mais à mon avis, il ne faut pas compter dessus pour les épreuves écrites

Posté(e)

Je pense aussi que c'était pour préparer les exposés oraux...je ne crois pas que ce soit la meme pour les écrits....

Bon courage pour la suite :)

Posté(e)

bonjour,

j'ai vu un professeur d'iufm qui m'a confirmé que les documents, programmes, livres...n'étaient pas prévus pour l'écrit.

donc, dommage pour nous, il faudra tout savoir sur le bout des doigts...

aie aie aie

bon courage!! :D :P :D

Posté(e)

C'est bien ce que je craignais ... dommage pour nous en effet, ça va faire encore plus de chose à apprendre !

Merci en tout cas de m'avoir répondu.

Posté(e)

Ca ne m'étonne pas. En 2002, alors que les sciences et l'histoire géo se passaient à l'écrit (mais aux admissions), nous n'avions pas les documents comme à l'oral.

Posté(e)

Une année à Caen (2004 je crois), les IO correspondant au devoir de maths étaient inclus dans le dossier

L'année dernière, c'était pas le cas, donc je suppose que ça dépend s'ils estiment cela nécessaire ou pas.

Pour les sciences en majeur, la dida portera sur le cycle 3, donc ca limite, même s'il faut connaître aussi les compétences des cycles 1 et 2

Allez, bon courage