abracadabrette Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Bonjour à tous, je voudrais travailler sur le cercle et le disque au CE2 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre! Pourriez-vous me donner des idées? Merci
maiden Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Il ne me semble pas que le disque soit au programme du cycle 3, cela dit comme toi je l'ai travaillé en classe. Là encore j'ai ressorti le coup de ma biquette attachée à un piquet . Tout ce qu'elle peut brouter c'est le disque. par contre si on remplace sa corde par une barre rigide (le rayon) elle ne peut brouter que le cercle. Ca n'est pas scientifiquement tout à fait respectueux du concept mais pour des petits ça fait quand même bien passer l'idée. Manipulation avec compas-ficelle-crayon.
mafalda Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Bonjour à tous,je voudrais travailler sur le cercle et le disque au CE2 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre! Pourriez-vous me donner des idées? Merci Va voir sur le net des cartables, j'ai trouvé une séance bien faite sur le cercle/disque.
Messages recommandés