Aller au contenu

Help suppléances ou garder mon cdi?


maternelle

Messages recommandés

Coucou tout le monde!! :blush:

Je prépare actuellement le crpe en candidate libre pendant mon congé parental.J'ai envoyé ma candidature dans l'enseignement privé pour effectuer des suppléances (parce que je connais qqs personnes qui m'ont conseillé cette voie vu mon expérience dans l'éducatif(12ans...)) et la possibilité de passer le concours interne au bout de 3 ans.

Il se trouve qu'apparemment ma candidature les intéresse puisqu'ils m'ont convoquée à un entretien mardi prochain...

Si par hasard j'arrive à avoir une suppléance,devrais-je quitter mon cdi ou puis-je demander une disponibilité?

Merci de me faire part de vos expériences ou de votre avis soit par le forum,soit par mail pour y voir plus clair :(

A bientôt!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!! :blush:

Je prépare actuellement le crpe en candidate libre pendant mon congé parental.J'ai envoyé ma candidature dans l'enseignement privé pour effectuer des suppléances (parce que je connais qqs personnes qui m'ont conseillé cette voie vu mon expérience dans l'éducatif(12ans...)) et la possibilité de passer le concours interne au bout de 3 ans.

Il se trouve qu'apparemment ma candidature les intéresse puisqu'ils m'ont convoquée à un entretien mardi prochain...

Si par hasard j'arrive à avoir une suppléance,devrais-je quitter mon cdi ou puis-je demander une disponibilité?

Merci de me faire part de vos expériences ou de votre avis soit par le forum,soit par mail pour y voir plus clair :(

A bientôt!!! :wub:

Moi, j'ai été enseignante en collège et lycée public pendant 3 ans, et bien malgré mon expérience de l'enseignement, je n'ai obtenu un poste en école primaire privée que 4 mois après ma candidature, et je n'ai qu'un mi-temps pour quelques semaines seulement. Ce n'est pas facile de décrocher un contrat à temps-complet sur l'année.De plus, il n'est pas sûr que le contrat qu'il propose soit renouvelé l'année suivante.Alors, je ne sais pas trop quoi te conseiller, car avoir un CDi, c'est quand même une chance de nos jours.Maintenant, moi, je suis dans la Drôme, ce n'est pas un département qui offre beaucoup de places...Je ne sais pas pour les autres départements.Peut-être que d'autres auront un autre avis...

Bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!! :blush:

Je prépare actuellement le crpe en candidate libre pendant mon congé parental.J'ai envoyé ma candidature dans l'enseignement privé pour effectuer des suppléances (parce que je connais qqs personnes qui m'ont conseillé cette voie vu mon expérience dans l'éducatif(12ans...)) et la possibilité de passer le concours interne au bout de 3 ans.

Il se trouve qu'apparemment ma candidature les intéresse puisqu'ils m'ont convoquée à un entretien mardi prochain...

Si par hasard j'arrive à avoir une suppléance,devrais-je quitter mon cdi ou puis-je demander une disponibilité?

Merci de me faire part de vos expériences ou de votre avis soit par le forum,soit par mail pour y voir plus clair :(

A bientôt!!! :wub:

Moi, j'ai été enseignante en collège et lycée public pendant 3 ans, et bien malgré mon expérience de l'enseignement, je n'ai obtenu un poste en école primaire privée que 4 mois après ma candidature, et je n'ai qu'un mi-temps pour quelques semaines seulement. Ce n'est pas facile de décrocher un contrat à temps-complet sur l'année.De plus, il n'est pas sûr que le contrat qu'il propose soit renouvelé l'année suivante.Alors, je ne sais pas trop quoi te conseiller, car avoir un CDi, c'est quand même une chance de nos jours.Maintenant, moi, je suis dans la Drôme, ce n'est pas un département qui offre beaucoup de places...Je ne sais pas pour les autres départements.Peut-être que d'autres auront un autre avis...

Bon courage! :wub:

Merci beaucoup pour ta réponse!!

De toutes façons je jouerai cartes sur table lors de l'entretien pour ne pas être perdante...avec 2 petits bouts je ne prendrai pas de risques...je pense leur parler assez directement de mon souhait de passer le concours interne,on verra bien...

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'avoir 3 suppléances à l'année mais il est vrai que ce statut reste très précaire.

Pourquoi ne pas continuer à préparer le concours externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'avoir 3 suppléances à l'année mais il est vrai que ce statut reste très précaire.

Pourquoi ne pas continuer à préparer le concours externe?

Disons que passer le oncours interne me parait plus facile ,vois-tu? :blush: Surtout étant maman de 2 petits bouts...

Es-tu contente de ta 1ère année en cfp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

En surfant sur internet ,j'ai découvert qu'il existait un congé sans solde d'enseignement ou de recherche d'une durée maximale d'un an,ce qui permettrait au cas où de ne pas perdre mon cdi si j'arrive à obtenir une suppléance...mais dans ce cas ,je suppose que je perds mon congé parental;;;

Auriez-vous plus de renseignements ou expériences à ce sujet svp? :(

Merci pour votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'avoir 3 suppléances à l'année mais il est vrai que ce statut reste très précaire.

Pourquoi ne pas continuer à préparer le concours externe?

Disons que passer le oncours interne me parait plus facile ,vois-tu? :blush: Surtout étant maman de 2 petits bouts...

Es-tu contente de ta 1ère année en cfp?

Le concours interne n'est pas plus facile car désormais, ce seront exactement les mêmes épreuves que le concours externe et à la même date en plus! :cry:

Si tu as un congé parentale, je suppose que tu as du temps libre pour préparer le concours alors pourquoi ne pas essayer?

Moi j'ai le choix entre les deux mais je ne sais toujours pas lequel passer...je verrai selon le nombre de postes disponibles...

Quant à ma première année au CFP, je suis un peu déçue (même si nous avons de supers profs) car nous ne sommes pas assez encadrés et suivis. Et nous sommes trop nombreux également (2 classes de 70 élèves...et oui, c'est Paris!). En gros, il faut bosser seul alors que j'ai fait le cfp justement pour être encadrée...tanpis, on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un congé parental, je suppose que tu as du temps libre pour préparer le concours alors pourquoi ne pas essayer?

Moi je suis de l'avis de Toubab, même soi le temps libre pendant le congé parent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un congé parental, je suppose que tu as du temps libre pour préparer le concours alors pourquoi ne pas essayer?

Moi je suis de l'avis de Toubab, même si le temps libre pendant le congé parental (je reprends, mon message est parti tout seul!) c'est moyen. MOi je sais que n'ayant plus de travail, j'ai fait le choix d' aller au bout du congé parental. Le problème des suppléances , c'est que ce n'est pas du fixe et au moins le congé paretnal, ça l'est!!Je compte essayer de faire des suppléances par la suite ( si pas réussite au concours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Voilà j'ai passé mon entretien ce matin pour effectuer des suppléances dans l'enseignement privé...

J'ai mis cartes sur tables en disant franchement que je n'accepterai que de longues suppléances étant donné que je suis en cdi,chose qu'ils ont parfaitement compris je crois <_<

Ils m'ont donné aussi des renseignements sur les cfp de la région mais ils sont loin de mon domicile...

Au boulot pour réussir le concours externe durant mon congé parental... :cry:

Merci pour vos réponses et bon courage pour vos projets :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi aussi le cfp est loin de chez moi, et parfois j'en ai "ma claque" de faire la route

par contre faut quand meme se dire qu'on a bcp de périodes de stage

par ex: moi je suis 22 semaines au CFP dans l'année (plus de la moitié de faites) et comme je fais du co-voiturage je roule une fois sur deux... j'ai deux enfants aussi ... et je ne nie pas que c'est crevant, mais le jeu en vaut la chandelle

moi je ne suis pas passée par la PE1, j'ai fait des suppléances (4 ans) et j'ai passé le concours externe en candidat libre pour attérir en deuxième année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...