Aller au contenu

copie


cleo17fr

Messages recommandés

Pour changer un peu de l'écriture "traditionnelle" , demain, je voudrais leur faire faire de la copie à partir du tableau...

A quoi dois je faire attention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu de l'écriture "traditionnelle" , demain, je voudrais leur faire faire de la copie à partir du tableau...

A quoi dois je faire attention ?

A toute la "logistique" (où j'écris sur mon cahier, est ce que je saute des lignes, combien ...) ... Sache que la mise en place est longue et laborieuse : n'hésite pas à faire pointer du doigt sur le cahier où les élèves commencent à écrire, bien leur dire qu'il faut écrire sur toute les lignes ...

J'allais oublier le plus important et le plus bête pour nous : Quand va-t-on à la ligne ? Eh oui, ton tableau n'est pas exactement de la longueur de leurs cahiers et ils écrivent plus au moins gros .... De façon systématique les premiers temps, ils vont à la ligne quand TU vas à la ligne même s'ils viennent de commencer leur ligne !! Et peut être en auras tu quelques uns qui ne verront aucun inconvénient à continuer leur ligne sur la page d'à côté parce que tu n'es pas allée à la ligne au tableau ....

Tu vois, là c'est du vécu .... (et tu le revis quasiment à chaque copie ... :blush: )

Alors je te donne mon petit truc à moi (je suis sure qu'il y a d'autres trucs possibles c'est juste une petite idée ...): avec mes élèves, on s'est mis d'accord sur un codage qui veut dire, va à la ligne, saute une ligne, fais un retrait de x carreaux, ... Ce codage, je le marque en jaune au tableau : ils savent que lorsqu'il y a une signe en jaune, cela veut dire qu'ils ont quelque chose à faire et que la couleur jaune m'est réservée au tableau (c'est comme une encre magique de tableau ) ... Ca marche plutot bien ...

Il faut aussi parfois adapter la longueur du texte à copier selon les difficultés de chacun ....

Voilà, prête pour demain ? ;)

Ne t'inquiète quand même pas trop .... Après une mise au point, ils "copient" bien .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalalah !

C'est toi qui as demandé !!! ;)

Allez, respire un bon coup .... Ca ne sera peut être pas si terrible !

Commence modeste ... 1 ou 2 phrases .... Ils n'ont encore jamais fait de copie? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copie des devoirs, mais le but n'est alors pas de bien ecrire...bon on tentera ca vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copie des devoirs, mais le but n'est alors pas de bien ecrire...bon on tentera ca vendredi !

Je n'ai pas voulu te décourager ... :cry:

La première fois, c'est laborieux, c'est sûr ... Mais il faut bien le faire un jour et au bout de 2/3 fois ça roule ... pour presque tous .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathalie99 et presque voisine,

Tes recommandations sont très justes. Un codage de couleur permet vraiment d'aider les élèves.

Je vais bientôt moi aussi me lancer dans la copie au tableau mais pour l'instant je l'ai fait sur livre pour qu'ils assimile bien les différences entre script et cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...