Aller au contenu

horaires des enseignants


lireli

Messages recommandés

Ce matin, une inspectrice venue faire une conférence pédagogique, nous a affirmé que nous devons commencé 10 minutes avant donc 8h20 et 13h20 (ça pas de pb) et que nous devons terminer 10 minutes après soit 11h40 et 16h40 et là je suis plus qu'étonnée parce que j'en ai jamais entendu parlé <_<

Ma directrice m'a confirmé en me disant que dans les faits nous étions rarement parties !

Mais il m'arrive de ne plus avoir d'enfants à 16h30 (ou un peu avant) et je récupère mon fils dans la classe à côté et je suis à 16h35 dans ma voiture! C'est rare mais ça m'arrive, car si mon fils rentre dans ma classe il faut faire les séries de puzzles et impossible de le faire partir :P

Notre "service" s'arrêterait donc à 11h40 et 16h40, êtes vous au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas car moi au contraire on m'a déjà averti des risques que je prennais à garder trop longtemps mes élèves aprés l'heure légale de sortie (soit 11h30 et 16h30) à ces heures là ils sont soit sous la responsabilité de leurs parents ou de la mairie et si par ma faute ils sont encore en classe et qu'il leur arrive quelquechose il en serait de ma responsabilité privée sans couverture de l'éducation nationale puisque hors heures scolaires et pas encore pris en charge par autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix minutes avant, c'est dans les textes.

Dix minutes après, c'est une boutade. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, une inspectrice venue faire une conférence pédagogique, nous a affirmé que nous devons commencé 10 minutes avant donc 8h20 et 13h20 (ça pas de pb) et que nous devons terminer 10 minutes après soit 11h40 et 16h40 et là je suis plus qu'étonnée parce que j'en ai jamais entendu parlé <_<

Ma directrice m'a confirmé en me disant que dans les faits nous étions rarement parties !

Mais il m'arrive de ne plus avoir d'enfants à 16h30 (ou un peu avant) et je récupère mon fils dans la classe à côté et je suis à 16h35 dans ma voiture! C'est rare mais ça m'arrive, car si mon fils rentre dans ma classe il faut faire les séries de puzzles et impossible de le faire partir :P

Notre "service" s'arrêterait donc à 11h40 et 16h40, êtes vous au courant ?

J'ai fait un stage dans une école maternelle où effectivement un enseignement était de présence jusqu'à 16 H 40 ; passer cette heure les élèves restants allaient en garderie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un stage dans une école maternelle où effectivement un enseignement était de présence jusqu'à 16 H 40 ; passer cette heure les élèves restants allaient en garderie

C'est différent de ce que disait l'inspectrice de lireli, en maternelle , les enfants doivent être récupérés par une personne habilitée et l'enseignant de surveillance à la sortie de 16h00 reste après la sortie des classes auprès de ceux qui n'ont pas été recherchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S@lut,

Tout à fait de l'avis de Calinours, aucun texte sur les 10 minutes après... IEN= :clown:

Et attention en confiant un élève à la garderie (même après 16h40) qu'il y soit bien inscrit, sinon il reste sous votre responsabilité...

Quand au 10 minutes avant, aucun texte ne précise si tous les enseignants doivent être présents (à ma connaissance...). On parle d'ouverture de l'école, d'accueil, de service d'accueil... 10 minutes avant, mais il n'est pas précisé si tous les enseignants doivent participer à cet accueil.

chez nous, accueil en classe... Donc...

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, d'accord, c'est mérité :P

Mais pour les 10 minutes avant pas de pb, l'accueil est en classe.

Par contre ce qui m'a étonné et du coup j'ai douté c'est que ma directrice confirme en me disant qu'il ne fallait pas que j'ai d'accident si je quittais avant 16h40 !

Bon de toute façon ça doit m'arriver une fois dans le mois, sinon c'est plutôt 16h45/17h00.

Par contre, c'est vrai qu'il faudra être plus vigilant par rapport à la garderie: l'usage dans l'école veut que si des parents sont en retard et que nous ne puissions pas rester pour x raisons, nous laissons l'enfant à la garderie (cela m'est arrivé uniquement une fois l'année dernière mais bon...).

Merci pour vos réponses ( même les moqueuses :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

Pour la garderie, s'il y a accord du service municipal, vous n'avez qu'à le "formaliser" dans le règlement intérieur...

Bonne nuit

;):zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage de directeur on nous avait dit : "obligation de services 10mn avant et aucunes après" donc comme les autres, l'ien est un clown et tu aurais dû lui demander le texte pour le connaître ( moi je fais ça maintenant car il arrive que les ien " inventent" des obligations <_< :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, il y a un enseignant de service à chaque sortie et en aucun cas nous ne pouvons confier les enfants en garderie s'ils ne sont pas inscrits ! Donc si les personnes qui récupèrent l'enfant sont en retard, nous sommes obligés de rester jusqu'à .... !

...............

20 ps/ms en REP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, il y a un enseignant de service à chaque sortie et en aucun cas nous ne pouvons confier les enfants en garderie s'ils ne sont pas inscrits ! Donc si les personnes qui récupèrent l'enfant sont en retard, nous sommes obligés de rester jusqu'à .... !

...............

20 ps/ms en REP

Je pense qu'il faudrait revoir ce fonctionnement en Conseil d'Ecole en y invitant la mairie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...