Aller au contenu

horaires des enseignants


lireli

Messages recommandés

Dans notre école, il y a un enseignant de service à chaque sortie et en aucun cas nous ne pouvons confier les enfants en garderie s'ils ne sont pas inscrits ! Donc si les personnes qui récupèrent l'enfant sont en retard, nous sommes obligés de rester jusqu'à .... !

...............

20 ps/ms en REP

Je pense qu'il faudrait revoir ce fonctionnement en Conseil d'Ecole en y invitant la mairie <_<

Attention, la responsabilité des enseignants de maternelle ne peut être exonérée par une décision du Conseil d'école ou par des "habitudes". Un enfant non inscrit à la garderie ne peut y être confié: si cela est fait et qu'un accident survient, la responsabilité de l'enseignant serait engagée (à moins qu'une "inscription conditionnelle" n'ait été signée par les parents et agréée par la mairie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, il y a un enseignant de service à chaque sortie et en aucun cas nous ne pouvons confier les enfants en garderie s'ils ne sont pas inscrits ! Donc si les personnes qui récupèrent l'enfant sont en retard, nous sommes obligés de rester jusqu'à .... !

...............

20 ps/ms en REP

Je pense qu'il faudrait revoir ce fonctionnement en Conseil d'Ecole en y invitant la mairie <_<

Attention, la responsabilité des enseignants de maternelle ne peut être exonérée par une décision du Conseil d'école ou par des "habitudes". Un enfant non inscrit à la garderie ne peut y être confié: si cela est fait et qu'un accident survient, la responsabilité de l'enseignant serait engagée (à moins qu'une "inscription conditionnelle" n'ait été signée par les parents et agréée par la mairie).

Il est consigné dans le règlement intérieur de l'école que tout enfant non repris par ses parents 10 mn après l'heure de sortie est confié aux services d'accueil de la mairie, le réglement intérieur de l'école étant de la compétence du conseil d'école il est donc normal que ce soit discuter lors de celui-ci. Il est aussi spécifié que le samedi ( pas d'accueil municipal) en cas de retard ce sont les services de police qui seront amené à prendre en charge les enfants non repris par leurs parents....( il va de soi que nous patientons un certain temps , nettement plus que les 10 mn...) mais à un moment il faut aussi pouvoir faire quelque chose, je ne sais pas toi mais moi j' ai aussi des enfants à reprendre à leur école par exemple.

Les parents signant le réglement intérieur, ils sont au courant de ce fait, et bien entendu les services municipaux ( c'est pour cela que j'ai spécifié d'y inviter la mairie) sont aussi informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au 10 minutes avant, aucun texte ne précise si tous les enseignants doivent être présents (à ma connaissance...). On parle d'ouverture de l'école, d'accueil, de service d'accueil... 10 minutes avant, mais il n'est pas précisé si tous les enseignants doivent participer à cet accueil.

chez nous, accueil en classe... Donc...

:zorro:

Justement je me demandais si TOUS les enseignants doivent être présents 10 mn avant ou pas, car j'ai une collègue qui arrive pile à l'heure de début de la classe l'aprem (pas en retard) et une autre collègue m'a fait remarqué qu'elle devrait être là avant. (Elle n'est pas de service de cours à ce moment-là)

Donc il n'y a pas de texte c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...