Aller au contenu

différenciation


Messages recommandés

Je vous remercie pour vos réponses ! (j'aime beaucoup la formule "dialogue différé" de Célinex et Franck !)

Pour moi la différenciation est telle vous la décrivez, alors je sais pas, je fais pourtant comme vous en classe ... M'enfin bon, reste un stage, on va pas se démoraliser quand même !

Merci à tous, pis si d'autres veulent faire part de leur pratique, je suis toujours preneuse !!!

Angélik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pitêtre répéter ce que certains ont dit ( car j'ai pastout lu )( je sais c'est po bien ) alors

cette année j'ai un CE2/CM1 etje différencie assez bien :

Français : base de lecture identique; conjugaison grammaire différenciation dans les textes choisis pour la notion les exercices et même les moments où je vois ces notions; vocabulaire identique en généal je varie seulement les exos; prod écrits la bas eest la même.....

Maths: tout est différencié aussi..... ( notions et exercices différents )

Sciences:aussi

Histoire Géo aussi

Education civique - Arts visuels musique et spoirts non fo pas exagérer....

Ce n'est pas toujours évident mais quand je travaille avec un groupe l'autre travaille sur de sfiches de consolidation ou recherche ........ J'ai mis des élèves ressource dans chaque groupe qui peuvent expliquer le travail à faire aux autres....

Quand je n'avais qu'un CM1, les élèves avaient le même point de départ et comme Franck, les exos changeaient... Et c'est en atelier que je différenciait. J'avais aussi des tuteurs pour les élèves en difficulté.....

Concernant l'accentuation du fossé entre les élèves, faut-il brider les bons pour les élèves en difficulté ?

a mon avis, il fo que les enfants avancent chacun à leur rythme...

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différencier différencier il en restera quelque chose ????

Cette année j'y arrive pas. Un ce1 3 jours par semaine de gros écarts de niveaux 1 qui survole 4 qui sont au niveau 7 qui rament et 5 qui coulent voir se noient............................le quatriéme jour je ne me repose pas je suis directrice.

Alors j'ai pensé travailler en atelier comme en maternelle mais je fais la leçon quand ?

au secours je me noie aussi. :(:(:(:( cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, quand en effet ? le travail en ateliers (groupe hétéro ou homogènes) (ouille ! ) prend beaucoup de temps.. n'y a-t-il pas de moment où tu n'as qu'un demi groupe avec toi ? ça peut être pas mal pour les ateliers. une fois que tu as bossé avec les 2 groupes sur la même notion, hop : une 'tite "leçon" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qaund j'ai un demi-groupe c'est pour une demi-heure alors je fais lecture à voix haute ou soutien en math.

quelqu'un fonctionne-t-il avec des ateliers tout le temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...