triscoeur Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Je suis en train de réviser le chapitre de géo sur le tourisme et j'ai un petit souci : notre prof a bien insisté sur le fait qu'un touriste est une personne qui quitte son domicile pour au moins 24h, alors que le bouquin que j'ai dit qu'un touriste est une personne qui quitte son domicile pour au moins 4 jours... <_< Qqn sait-il quelle est la bonne définition, c'est peut-être marqué dans le nouveau hatier que je n'ai pas ou si vous avez déjà eu ce cours... Merci!!!
SCOR13 Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 bjr ma définition: est considéré comme touriste toute personne en déplacement hors de son environnement habituel pour une durée d’au moins une nuitée et d’au plus un an, pour des motifs non liés à une activité rémunérée dans le lieu visité. Sera comptée comme arrivée de touriste international dans un pays donné, toute visite d’une personne ne résidant pas dans ce pays et venant y passer au moins une nuitée. tu peux la consulter sur le site http://www.ac-grenoble.fr/histoire/tice/ca...es_tourisme.htm ou sur http://geotourweb.com/nouvellepage89.htm et encore sur http://dicotourisme.ifrance.com/lettret.htm a+ Je suis en train de réviser le chapitre de géo sur le tourisme et j'ai un petit souci : notre prof a bien insisté sur le fait qu'un touriste est une personne qui quitte son domicile pour au moins 24h, alors que le bouquin que j'ai dit qu'un touriste est une personne qui quitte son domicile pour au moins 4 jours... <_< Qqn sait-il quelle est la bonne définition, c'est peut-être marqué dans le nouveau hatier que je n'ai pas ou si vous avez déjà eu ce cours... Merci!!!
JOE Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 je confirme au moins une nuitée hors de chez lui...si y'a bien quelque chose que je connais , c'est bien le domaine du tourisme, j'y ai travaillé 10 ans ...
del-140912 Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Touriste : élève venant en classe ne faisant rien et pertubant ses petits caramades pendant une année scolaire... Vous êtes sûres que c'est que mini 24h ? Plus sérieusement, je suis d'accord aussi avec JOE
loly Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 La réponse de Scor 13 est la bonne, je suis en Dess tourisme. Ton livre confond les courts séjours et les séjours. Mais j'aime bien aussi la définition de David!
triscoeur Posté(e) 12 janvier 2006 Auteur Posté(e) 12 janvier 2006 Merci pour votre aide, j'y vois plus clair maintenant!
SCOR13 Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Il n'y a que des personnes issues du tourisme qui passent ce concours c'est pas possible ??? Je travaille dans ce secteur depuis 15 ans. a+
loly Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Faut croire que c'est pas assez rentable, ou pas assez varié!!!
SCOR13 Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 dans mon cas ce serait plutôt usant qui serait le terme adéquat!!!!
Messages recommandés