Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Quelqu'un a déjà travaillé sur Mitch? où trouver des pistes?merci

Posté(e)

Déjà est ce que quelqu'un connait cet album??? On m'a conseillé en classe de CP. Pas en maternelle??

Posté(e)

J'avais acheté un livre "enseigner autrement la lecture avec un album" dans la collection : supports pédagogiques innovants, au CDDP.

Il s'agit d'un ouvrage qui propose toute une exploitation pédagogique de l'album Mitch pour le cycle 2 ( il divise l'album en 12 épisodes, un épisode par semaine, avec 4 jours de travail par épisode). Tout est bien expliqué, ce que doit dire l'enseignant, les étiquettes qu'il doit préparer, il y a même des fiches d'exercices pour les élèves. ( 70 francs à l'époque)

Je m'en suis servie en GS avec des élèves de très bon niveau. Cela c'était bien passé et l'histoire les avait bien motivés.

Je pense que ce serait encore plus adapté pour des CP, par contre il ne faut pas oublier de travailler en parallèle la combinatoire. ( dans cet outil , il ne travaille pas du tout dessus)

cddp des pyrénées-orientales, code du livre : 660 P 4000

Posté(e)

merci pour la réponse mais j'ai justement ce llivre ;) On préconise ainsi mitch pour des CP.

Mais je cherche un livre pour ps-ms et du coup je sais pas si mitch pourrait aller (histoire trop longue?,..)

Posté(e)

Effectivement, pour des ps l'histoire de mitch me parait trop longue, sans parler du texte. Pour des ms à la rigueur si ils ont un bon niveau.

Maintenant, tout dépend ce que tu comptait faire comme travail à partir de cet album. Mais , je pense que d'autres albums , à histoire plus courte et avec du vocabulaire plus répétitif serait sans doute plus adapté à un travail de lecture suivie avec des ps/ ms. Mais , ce n'est qu'un avis personnel, et peut-être que certains ont déjà fait du super boulot avec ces niveaux à partir de Mitch. :)