Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir ce que vous compreniez dans "apprentissages langagiers"? Je vois à peu près au moment du regroupement mais j'ai du mal à mettre en mots atelier par atelier.

Merci

MAGALI

Posté(e)
Je voulais savoir ce que vous compreniez dans "apprentissages langagiers"? Je vois à peu près au moment du regroupement mais j'ai du mal à mettre en mots atelier par atelier.

Merci

MAGALI

OUH OUH Quelqu'un est-il là???????????????????????????????????????????

Merci :)

Posté(e)

j'ai parlé de ce qu'il apprenent : description des actions, des etats, evocation des situations absentes et formulation d'hypothéses... Pour moi, c'est ça les apprentissages langagiers: ce qu'il apprennent à faire lors de leur prise de parole.

par contre en grammaire, c'est la galère, si qq pouvait m'aider....

Posté(e)
j'ai parlé de ce qu'il apprenent : description des actions, des etats, evocation des situations absentes et formulation d'hypothéses... Pour moi, c'est ça les apprentissages langagiers: ce qu'il apprennent à faire lors de leur prise de parole.

par contre en grammaire, c'est la galère, si qq pouvait m'aider....

Je n'ai pas le temps maintenant mais entre 12h et 14h, je te note mon tableau.

Merci pour tes indications.

MAGALI :wub:

Posté(e)

Ecrit Oral

destinataire absent destinataire présent donc véritable

échange

message différé message simultané

phrases complètes langage souvent moins recherché qu'à

phrases syntaxiquement correctes l'écrit

- oubli de la négation

- élisions

- phrases plus ou moins complètes

- juxtaposition des phrases

- répétitions

modification possible de ce que l'on on ne peut pas effacer ce que l'on a

a écrit dit

petits mots ponctuant l'énoncé

le destinataire peut revenir en arrière traitement de l'information au fur et

à mesure

J'espère que ceci pourra t'éclairer un petit peu

MAGALI

Posté(e)

J'avais fait des colonnes et elle n'apparaissent pas, je suis désolée si tu n'arrives pas à remettre tout ça dans l'ordre dis le moi et je ferais autrement.

MAGALI

Posté(e)

MERCI !

ça me conforte dans ce que je voulais mettre. Je ne savais pas si j'etais dans le vrai, mais, deux avis valent mieux qu'un, alors, encore merci !

j'espere qu'en ce qui concerne la pédagogie j'ai pu t'aider un peu . si tu veux, des que je redige ma reponse, je te la transmet, n'hesites pas !

Posté(e)
MERCI !

ça me conforte dans ce que je voulais mettre. Je ne savais pas si j'etais dans le vrai, mais, deux avis valent mieux qu'un, alors, encore merci !

j'espere qu'en ce qui concerne la pédagogie j'ai pu t'aider un peu . si tu veux, des que je redige ma reponse, je te la transmet, n'hesites pas !

Merci et encore désolée pour la mauvaise qualité de présentation ;)

MAGALI :wub:

Posté(e)

Salut,

J'ai un petit soucis avec la question 1.

On doit relever les competences attendues au cycle 1 concernant le langage d'évocation (jusque là c'est ok), ensuite on nous demande celles qui sont travaillées dans l'extrait (c'est là que j'ai un soucis : doit-on relever toutes les compétences ou seulement celles qui concernent le langage d'évocation)?

Merci à la personne qui m'éclairera sur la compréhension de cette phrase.

Posté(e)
salut,

j'ai un petit soucis avec la question 1

on doit relever les competences attendues au cycle 1 concernant le langage d'évocation (jusque là c'est ok), ensuite on nous demande celles qui sont travaillées dans l'extrait (c'est là que j'ai un soucis : doit-on relever toutes les compétences ou seulement celles qui concernent le langage d'évocation)?

merci à la personne qui m'éclairera sur la compréhension de cette phrase

Au début j'avais compris que pour le langage d'évocation mais comme j'en ai perçu d'autres ( compétences de communication) je les ai mise aussi..La phrase est sciemment ambigue d'aprés moi...

Posté(e)

salut,

J'ai un petit soucis avec la question 1.

On doit relever les competences attendues au cycle 1 concernant le langage d'évocation (jusque là c'est ok), ensuite on nous demande celles qui sont travaillées dans l'extrait (c'est là que j'ai un soucis : doit-on relever toutes les compétences ou seulement celles qui concernent le langage d'évocation)?

Merci à la personne qui m'éclairera sur la compréhension de cette phrase.

Au début j'avais compris que pour le langage d'évocation mais comme j'en ai perçu d'autres ( compétences de communication) je les ai mise aussi..La phrase est sciemment ambigue d'aprés moi...

C'est vrai! je ne fais que relire la question!

J'attends de voir d'autres avis avant de répondre... Merci d'avoir pensé à me répondre aussi vite.

Posté(e)

effectivement, ce n'est pas trés clair...on peut etre tenter de ne pas se limiter aux seules compétences de langage d'évocation.

peut etre qu'on peut mettre dans un premier temps les compétences travaillées concernant le langage d'évocation et que dans une conclusion on signale qu'il y a aussi des compétences de communication...

qu'en pensez vous ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...