couécoué Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Je voulais savoir ce que vous compreniez dans "apprentissages langagiers"? Je vois à peu près au moment du regroupement mais j'ai du mal à mettre en mots atelier par atelier. Merci MAGALI
couécoué Posté(e) 12 janvier 2006 Auteur Posté(e) 12 janvier 2006 Je voulais savoir ce que vous compreniez dans "apprentissages langagiers"? Je vois à peu près au moment du regroupement mais j'ai du mal à mettre en mots atelier par atelier.Merci MAGALI OUH OUH Quelqu'un est-il là??????????????????????????????????????????? Merci
jujue Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 j'ai parlé de ce qu'il apprenent : description des actions, des etats, evocation des situations absentes et formulation d'hypothéses... Pour moi, c'est ça les apprentissages langagiers: ce qu'il apprennent à faire lors de leur prise de parole. par contre en grammaire, c'est la galère, si qq pouvait m'aider....
couécoué Posté(e) 13 janvier 2006 Auteur Posté(e) 13 janvier 2006 j'ai parlé de ce qu'il apprenent : description des actions, des etats, evocation des situations absentes et formulation d'hypothéses... Pour moi, c'est ça les apprentissages langagiers: ce qu'il apprennent à faire lors de leur prise de parole.par contre en grammaire, c'est la galère, si qq pouvait m'aider.... Je n'ai pas le temps maintenant mais entre 12h et 14h, je te note mon tableau. Merci pour tes indications. MAGALI
couécoué Posté(e) 13 janvier 2006 Auteur Posté(e) 13 janvier 2006 Ecrit Oral destinataire absent destinataire présent donc véritable échange message différé message simultané phrases complètes langage souvent moins recherché qu'à phrases syntaxiquement correctes l'écrit - oubli de la négation - élisions - phrases plus ou moins complètes - juxtaposition des phrases - répétitions modification possible de ce que l'on on ne peut pas effacer ce que l'on a a écrit dit petits mots ponctuant l'énoncé le destinataire peut revenir en arrière traitement de l'information au fur et à mesure J'espère que ceci pourra t'éclairer un petit peu MAGALI
couécoué Posté(e) 13 janvier 2006 Auteur Posté(e) 13 janvier 2006 J'avais fait des colonnes et elle n'apparaissent pas, je suis désolée si tu n'arrives pas à remettre tout ça dans l'ordre dis le moi et je ferais autrement. MAGALI
jujue Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 MERCI ! ça me conforte dans ce que je voulais mettre. Je ne savais pas si j'etais dans le vrai, mais, deux avis valent mieux qu'un, alors, encore merci ! j'espere qu'en ce qui concerne la pédagogie j'ai pu t'aider un peu . si tu veux, des que je redige ma reponse, je te la transmet, n'hesites pas !
couécoué Posté(e) 16 janvier 2006 Auteur Posté(e) 16 janvier 2006 MERCI !ça me conforte dans ce que je voulais mettre. Je ne savais pas si j'etais dans le vrai, mais, deux avis valent mieux qu'un, alors, encore merci ! j'espere qu'en ce qui concerne la pédagogie j'ai pu t'aider un peu . si tu veux, des que je redige ma reponse, je te la transmet, n'hesites pas ! Merci et encore désolée pour la mauvaise qualité de présentation MAGALI
launan Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Salut, J'ai un petit soucis avec la question 1. On doit relever les competences attendues au cycle 1 concernant le langage d'évocation (jusque là c'est ok), ensuite on nous demande celles qui sont travaillées dans l'extrait (c'est là que j'ai un soucis : doit-on relever toutes les compétences ou seulement celles qui concernent le langage d'évocation)? Merci à la personne qui m'éclairera sur la compréhension de cette phrase.
Mariine Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 salut, j'ai un petit soucis avec la question 1 on doit relever les competences attendues au cycle 1 concernant le langage d'évocation (jusque là c'est ok), ensuite on nous demande celles qui sont travaillées dans l'extrait (c'est là que j'ai un soucis : doit-on relever toutes les compétences ou seulement celles qui concernent le langage d'évocation)? merci à la personne qui m'éclairera sur la compréhension de cette phrase Au début j'avais compris que pour le langage d'évocation mais comme j'en ai perçu d'autres ( compétences de communication) je les ai mise aussi..La phrase est sciemment ambigue d'aprés moi...
launan Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 salut, J'ai un petit soucis avec la question 1. On doit relever les competences attendues au cycle 1 concernant le langage d'évocation (jusque là c'est ok), ensuite on nous demande celles qui sont travaillées dans l'extrait (c'est là que j'ai un soucis : doit-on relever toutes les compétences ou seulement celles qui concernent le langage d'évocation)? Merci à la personne qui m'éclairera sur la compréhension de cette phrase. Au début j'avais compris que pour le langage d'évocation mais comme j'en ai perçu d'autres ( compétences de communication) je les ai mise aussi..La phrase est sciemment ambigue d'aprés moi... C'est vrai! je ne fais que relire la question! J'attends de voir d'autres avis avant de répondre... Merci d'avoir pensé à me répondre aussi vite.
jujue Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 effectivement, ce n'est pas trés clair...on peut etre tenter de ne pas se limiter aux seules compétences de langage d'évocation. peut etre qu'on peut mettre dans un premier temps les compétences travaillées concernant le langage d'évocation et que dans une conclusion on signale qu'il y a aussi des compétences de communication... qu'en pensez vous ?
Messages recommandés