launan Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 effectivement, ce n'est pas trés clair...on peut etre tenter de ne pas se limiter aux seules compétences de langage d'évocation. peut etre qu'on peut mettre dans un premier temps les compétences travaillées concernant le langage d'évocation et que dans une conclusion on signale qu'il y a aussi des compétences de communication... qu'en pensez vous ? Oui je pense qu'il serait judicieux de parler des autres compétences dans la conclusion... Quant à la formulation de la question j'ai demandé à mon prof et il m'a confirmé qu'il fallait s'en tenir au langage d'évocation. Bon courage....................
juliachudoba Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Je voulais savoir ce que vous compreniez dans "apprentissages langagiers"? Je vois à peu près au moment du regroupement mais j'ai du mal à mettre en mots atelier par atelier. Merci MAGALI OUH OUH Quelqu'un est-il là??????????????????????????????????????????? Merci bonjour magali, je t'avoue que je me suis aussi posée longuement la question et après reflexion, je pense que les apprentissages langagiers concernent l'apprentissage de la communitation, l'apprnetissage du langage de situation et l'apprentissage du langage d'évocation. ( en plus les textes donnés parlent de cesdifférents types de langages, cf doc 1 et 2 voir doc 4) bon courage, julia
juliachudoba Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Je voulais savoir ce que vous compreniez dans "apprentissages langagiers"? Je vois à peu près au moment du regroupement mais j'ai du mal à mettre en mots atelier par atelier. Merci MAGALI OUH OUH Quelqu'un est-il là??????????????????????????????????????????? Merci bonjour magali, par apprentissages langagiers, je pense que c'est l'apprentissage de la communication, l'apprentissage du langage de situation et l'apprentissage du langage d'évocation. bon courage
juliachudoba Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 salut, j'ai un petit soucis avec la question 1 on doit relever les competences attendues au cycle 1 concernant le langage d'évocation (jusque là c'est ok), ensuite on nous demande celles qui sont travaillées dans l'extrait (c'est là que j'ai un soucis : doit-on relever toutes les compétences ou seulement celles qui concernent le langage d'évocation)? merci à la personne qui m'éclairera sur la compréhension de cette phrase Au début j'avais compris que pour le langage d'évocation mais comme j'en ai perçu d'autres ( compétences de communication) je les ai mise aussi..La phrase est sciemment ambigue d'aprés moi... c'est vrai! j'arrete pas de relire la question! j'attends de voir d'autres avis avant de répondre... merci d'avoir pensé à me répondre aussi vite. pour moi aussi c'est assez ambigu. de mon côté je n'ai que pris en compte les compétences du langage d'évocation.
ginie022 Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Bonjour, quelles sont ces autres compétences dont vous parlez?Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant