Heavenly08 Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Pour mon stage R2, je tombe sur la période des grandes découvertes et mon projet 2 s'intitule :"L'art qui favorise l'apprentissage de l'histoire" Que puis-je faire en art qui soit lié à cette période?
maiden Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Ouh là là mais tu es une copine d'abracadabrette ou quoi ?! Voilà qui te donnera peut-être deux ou trois idées... http://webprod.cndp.fr/archivage/valid/640/640-20-26.pdf
abracadabrette Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 C'est exact, elle fait son projet avec moi!! :P
maiden Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Bon désolée je suis moins férue de caravelles que d'enluminures. Je ne sais pas si c'est l'art européen que tu dois étudier, mais dans le cadre d'un projet comme ça, ça me brancherait bien de me pencher sur les arts précolombiens qu'on a découverts à l'occasion. Ca permet une belle interdisciplinarité (art pré-colombien, Tintin, extraits simples de "La controverse de Valladolid"- je l'ai si tu veux- numération maya, jeu du puluc, etc.). Et en arts plastiques, entre les masques, les pochoirs, les fugures circulaires, la céramique, etc., il y a de quoi faire ! Bon courage à toutes les deux en tout cas.
Messages recommandés