cecilium Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Je suis en retard et en plus je nage là : Qui pourrait m'éclairer sur ce que peut cacher le terme "morphologie" du français? C'est dans le programme de l'épreuve notamment pour la question de grammaire. Ils regroupent quoi là dedans? Merci.
sasa57 Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Je pense qu'il s'agit par exemple des préfixes, suffixes, la morphologie des verbes(c.à.d base verbale, terminaisons.. ).A confirmer
cecilium Posté(e) 12 janvier 2006 Auteur Posté(e) 12 janvier 2006 Merci Sasa pour ta réponse ; si quelqu'un pouvait nous confirmer ça....
nanou69 Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Est morphologique ce qui a trait aux marques formelles. Tu as les morphogrammes grammaticaux: nature, genre, nombre, formes verbales, etc Et les morphogrammes lexicaux: radical, préfixes, suffixes. Voila, j'espère que c'est plus clair pour toi.
crpe Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 morphologie viens du grec morphos qui veut dire "forme"..... a part ça!!
cecilium Posté(e) 13 janvier 2006 Auteur Posté(e) 13 janvier 2006 Oui c'est plus clair, merci beaucoup! Je te reconnais bien CRPE moi j'ai fait du latin, pas du grec!
Messages recommandés