Aller au contenu

PE2 de Cergy


stéphanie.vo

Messages recommandés

Nad5, Mariathins et moi-même venont d'être appelées de la Lc pour intégrer l'iufm de Cergy. A priori nous devons commencer lundi 22, alors j'ai qq questions à poser aux pe2 déjà sur place :

- quesl sont en gros les horaires quotidiens ?

- a-t-on cours le mercredi tte la journée ? Et le samedi ?

- quand commence le 1er stage et à peu près à quelle date est prévu le second en responsabilité ?

- quand doit-on choisir le thème de notre mémoire ?

Si vous avez qq instants pour me répondre, ce serait sympa.. :)

A très bientôt sur place ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les horaires sont en général 8h30-11h30, 13h30-16h30 mercredi compris (certains profs sont en poste et n'ont que le mercredi libre...). Sinon il y a certains profs qui ne peuvent pas être là à 8h30 et on commence alors à 9h pareil l'aprèm certains cours commencent à 13h pour finir à 16h.

Pour l'instant dans mon groupe nous n'avons pas cours le samedi. De manière générale il y a 2 demi-journée libérées sur la semaine pour ton travail perso.

Pour les stages en fait il y a 2 cursus selon le groupe, nous nous avons les stages + tard en fait après chaque vacances, les autres c'est avant les vacances.

Le stage de pratique accompagnée est donc après les vacances de la Toussaint, et le prenmier en responsablilité (en maternelle pour tout le monde) sera après les vacances de Noel.

Enfin je ne sais pas quand nous devons donner le thème pour le mémoire ...bientôt je crois mais bon tu peux en changer en cours de route. Pour finir sache qu'il y a aussi d'autres travaux à faire à faire:

-un projet en math (le prof te dis ce qu'il attend)

-un projet en français (pareil)

-un projet en formation générale (tjs pareil)

-un projet pluridisciplinaire où tu dois trouver toi-même quoi faire.

Voilà tu sais tout! Alors bon courage pour lundi!

A plus.

Martine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Martine pour tous ces renseignements.

Je quitte Rennes demain pour Herblay et serai à Cergy dès lundi.

J'espère faire connaissance avec certains d'entre vous. Une année de travail nous attend et autant se serrer les coudes.

A lundi.

Kristel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir répondu Martine, ça me permet d'attaquer sereinement car je pensais que les stages allaient arriver bcp + vite.

Merci encore et à très bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très sympa à toi Martine!Moi aussi j'avais peur de me retrouver directement en stage.J'espère qu'on aura pas trop de choses à rattraper!!!!! :blink:

On verra tout ça lundi!Ca va faire drôle de remettre le réveil tous les matins!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les 4,

Je viens de découvrir cette rubrique. Merci à martine pour ces infos et à lundi 8h30 à l'IUFM de Cergy. Bon déménagement à mariathins !!

Delf.(Très heureuse etsoulagée d'être en PE2) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...