Aller au contenu

journées pour passer le concours

Messages recommandés

Posté(e)
Le sgen des Bouches du Rhône m'a donné une plaquette assistante d'éducation avec tous les renseignements administratifs. Je l'ai prêtée à ma collègue je la recupère lundi et je vous en dis plus. Nous avons droit au jours de concours plus un certain nombre de jours sur la totalité de notre contrat me semble t'il! N'hésitez pas à consulter les syndicats ils sont aussi là pour nous.

Sympa! C'est vrai qu'on est pas toujours très bien informé sur nos droits et devoirs!

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Post-scriptum

10

• aistellh

8

• tchou

5

• selineds

3

Posté(e)

salut,

Je suis allé voir le directeur adjoint du collège où je bosse (pas le directeur car lui est sur une autre planète et il n'aurait pas était au courant tel que je le connais ;) ), il m'a dit que les jours de concours sont des jours de droit donc pas rattrapés et que j'avais droit à deux jours de révisions par concours.....

Voilà les nouvelles, @ peluche.

M@nu

Posté(e)

Ah, voilà quelque chose de clair, c'est cool. Moi aussi tiens, je vais demander des jours de révisions, j'y avais jamais pensé vu qu'avant j'étais à la fac avec un emploi du temps cool, mais là, boulot avec nouvel emploi du temps + IUFM = besoin de jours en plus!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vos commentaires m'étonnent relativement dans la meusre ou d'après les textes les autorisations d'absences sont accordées pour passer des concours et examens dans le cadre des absences compensées(pour ceux qui beneficient dejà du crédit d'heures) et en en prenant compte des obligations de services :o (ce qui veut dire qu'on peut en théorie nous refuser une absence pour examen)...

donc des jours pour révision je n'y compte même pas, déjà que je vais devoir rattraper mes journées de concours...

Posté(e)

non, tu te trompes, de quels textes parles-tu?

Moi, j'en ai sous les yeux, édités par un syndicat enseignant, qui disent le contraire.

On a le droit à des jours pour le concours

Posté(e)

Bonjour!

Moi je suis AE dans un college et la principale adjointe m'a affirmée que mes jours d'absences pour le concours devaient etre rattrapé..en conséquence j'ai fait des heures supplémentaires et je dois remplir une fiche d'autorisation d'absence qu'ils tardent à me donner.....et pour les heures de révision j'ai meme pas demandé car à mon avis ce sera NON.... <_<

Posté(e)

contacter les syndicats: briser cet isolement qui vous dessert!

Toute adjointe qu'elle est elle ne respecte pas les textes. Fous lui sous les yeux une bonne fois pour toute!

Posté(e)

Ce texte dont tu parle pourrai-tu me l'envoyer s'il te plait?

Je t'envoie mon mail par MP.

Merci

Posté(e)

je confirme qu'en tant qu'assistant d'éducation on a droit à deux jours de congé par session d'examen pour réviser ou se rendre sur les lieux et les jours d'absence pour passer le concours sont un droit aussi .

L'année dernière ça m'a été indiqué par le principal du collège le jour de la signature de mon contrat et j'ai eu juste à fournir ma convocation. Et je confirme aussi qu'il existe des textes où c'est écrit noir sur blanc: il suffit de demander aux syndicats ou de les chercher sur le net. ( je l'avais fait l'année dernière mais j'ai pas gardé le lien )

Par contre je précise qu'il s'agit des contrat d'assistant d'éducation ( pas les EVS : emploi de vie scolaire qui eux n'ont droit à rien en théorie )

Posté(e)

Coucou

Moi aussi je veux mes jours pour le concours!!!

Quelqu'un aurait il le texte exact qui certifie qu'on aurait droit à ces deux jours et qu'on aurait pas à les rattraper!!

Merci

Posté(e)

Dernièrement on, m'a dit que pour les ae on avit le droit à 48 heures de révisions plus tous les jours du concours Qui en sait plus que moi????

Posté(e)

amidala voici le texte envoyé à pitchoune 26

DroitsAE.JPG

source:fnes-fsu,l'US(université syndicaliste), supplément au n°126 du 7 octobre 2005