Aller au contenu

journées pour passer le concours

Messages recommandés

Posté(e)

J'en ai parlé hier avec ma directrice. Etant donné que dans mon académie nous reprenons le 09mai, elle me libère ce jour pour pouvoir aller passer les épreuves. Et quand je lui ait demandé pour le samedi, elle m'a dit ok tu ne viens pas c'est pas la peine pour 1/2 journée. Apres je ne sais pas combien je peux poser de journées pour préparer les oraux... Ni comment ca se passe...

Bref on verra y a encore le temps !! lol

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Post-scriptum

10

• aistellh

8

• tchou

5

• selineds

3

Posté(e)
pour les agents non titulaires, il existe un texte donnant 2 jours pour réviser les concours (Circulaire n°75-238 et n°75-U-065 du 9 juillet 1975)

j'ai trouvé ça:

circulaire 9 juillet 75

A vous de me dire quelle interprétation vous en fâites.

pfff, j'ai eu du mal à la trouver celle là

Quant au décret 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions applicables aux agents non titulaires de l'état auquel il est fait référence dans un document joint par un forumien, j'ai fait choux blanc pour l'instant <_<

Posté(e)

trouvé le décret:86-83 mais ça ne nous dit rien de bien précis sur notre cas d'AE.

Si maintenant on a la certitude, grâce à la circulaire mise en lien au dessus, que l'on peut prendre, enfin demander, 2 jours avant le concours qu'en est-il exactement des jours de concours eux-même.... c'est écrit ou?

Posté(e)
Pour les 200h de crédit formation, j'aimerai savoir si elles sont déduites de vos emplois du temps ?

Est-ce qu'au lieu de travailler 35 h par exemple vous travaillez moins ?

Isabelle.

j'ai droit à 100h de formation et je les prends quand je veux, faut juste le dire par mail à ma coordinatrice AVS et aux directrices d'école.

par contre j'ai un souci : je ne trouve plus ma fiche d'autorisation d'abscence :( Quelqu'un pourrait me l'envoyer svp :blush: (envoyer moi un mp).

merci ;)

Posté(e)

personne pour me passer cette fiche d'autorisation d'absence??????????????? :cry:

Posté(e)
personne pour me passer cette fiche d'autorisation d'absence??????????????? :cry:

Sur la mienne il y a l'adresse de l'inspection académique où je dois la renvoyer...

Enfin, je pense que ce doit être un papier plus ou moins standard, donc je veux bien te la scanner (demain, par contre).

Posté(e)

Je suis également AE dans un collège, et je me demandais si on était payé durant les vacances d'été ???

Car en tant que surveillante c'était le cas, mais là j'ai un doute !!!

Qqun peut m'éclairer ?

Merci

Posté(e)
Je suis également AE dans un collège, et je me demandais si on était payé durant les vacances d'été ???

Car en tant que surveillante c'était le cas, mais là j'ai un doute !!!

Qqun peut m'éclairer ?

Merci

Oui, on est payé!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Post-scriptum,

comme Kiara, je pensais qu'à la différence des surveillants, les assistants d'éducation n'étaient pas payés pendant les vacances d'été... ce que tu dis m'étonne un peu. Ca s'est passé comme ça pour toi ??

merci de nous en dire un peu plus car c'est encore un point pas très clair du statut d'assistant d'éducation !! :P

Posté(e)

Je ne sais pas vraiment comment çà fonctionne exactement mais j'ai une amie AE comme moi, en collège pour elle, et elle est payée aussi.

Posté(e)

Salut!

ouh là, c'est vrai, il faut que je m'en occupe de cette histoire là.

C'est obligatoire d'avoir une fiche d'autorisation d'abscence ou si on envoie la photocop de notre convoc ca suffit?

Posté(e)

Je rajoute: j'ai signé un contrat de 3 ans, donc les vacances sont inclues.

Jojo: je pense que tu dois remplir une demande d'autorisation avant puis envoyer ta convoc signée comme justification.