Aller au contenu

comptine anglaise sur les jours

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!!! J'ai été appelé pour faire un remplacement, le premier!!! Youpi!!!! Je vais être en CE2 pendant une semaine!!!

Je voulais faire un mélange musique et anglais car les enfants ne font pas d'anglais!! Je voulais donc trouver une petite chanson simple sur les couleurs ou les jours de la semaine, je suis pas très douée pour les langues vivantes!!!

Merci à toutes et à tous!!!

Posté(e)

Coucou Poupouniette,

Pour les jours de la semaine, tu as " Sally go round the sun" extrait de Singlish 1 (je ne l'ai malheureusement qu'en cassette). Pour les couleurs , j'en ai une mais à l'école les élèves l'adorent, c'est le rap des couleurs!Dis-moi si ça t'intéresse et je te les envoie!! voici u nlien où tu peux écouter le début de "sally goround the sun" : Ma page Web

post-12501-1137247165.jpg

Posté(e)
Coucou Poupouniette,

Pour les jours de la semaine, tu as " Sally go round the sun" extrait de Singlish 1 (je ne l'ai malheureusement qu'en cassette). Pour les couleurs , j'en ai une mais à l'école les élèves l'adorent, c'est le rap des couleurs!Dis-moi si ça t'intéresse et je te les envoie!! voici u nlien où tu peux écouter le début de "sally goround the sun" : Ma page Web

Tes chansons m'intéressent assez, mais les élèves sont des CE2 et c'est le premier cours d'anglais qu'ils vont avoir... alors "Sally go round the sun" me parait un peu trop complexe, qu'en penses-tu?? Sinon le lien ne fonctionne pas, dommage!! et le rap des couleurs, c'est quoi??

Merci pour ton aide!!!

Je pense que ça va être un peu compliqué pour une chanson en anglais car comme je te l'ai dit, il n'ont jamais fait d'anglais et en plus je pense que l'instit ne les a jamais fait chanter!!!

Posté(e)

:blush: Petite question bête : pourquoi leur faire une chanson en anglais si ...

1) ils ne font pas d'anglais.

2) je te cite "je suis pas très douée pour les langues vivantes"

3) je te re cite "en plus je pense que l'instit ne les a jamais fait chanter!!!" ???

Ne te sens pas agressée par mes remarques et ma question :blush:

Simplement, j'aimerais comprendre, veux-tu leur faire "chant" ou bien "anglais" ?

Bon courage pour la suite :wub:

Posté(e)
:blush: Petite question bête : pourquoi leur faire une chanson en anglais si ...

1) ils ne font pas d'anglais.

2) je te cite "je suis pas très douée pour les langues vivantes"

3) je te re cite "en plus je pense que l'instit ne les a jamais fait chanter!!!" ???

Ne te sens pas agressée par mes remarques et ma question :blush:

Simplement, j'aimerais comprendre, veux-tu leur faire "chant" ou bien "anglais" ?

Bon courage pour la suite :wub:

En fait, c'est vrai ce que tu dis!! Simplement, faire une séance d'anglais avec eux, c'est un moyen d'éxorciser ma peur des LV!!! et ça va me permettre de voir aussi un peu leurs comportements avant la séance de musique que j'ai prévu!!!

Posté(e)

[Tes chansons m'intéressent assez, mais les élèves sont des CE2 et c'est le premier cours d'anglais qu'ils vont avoir... alors "Sally go round the sun" me parait un peu trop complexe, qu'en penses-tu?? Sinon le lien ne fonctionne pas, dommage!! et le rap des couleurs, c'est quoi??

Oui "sally go round the sun" est , il me semble, un peu complexe pour des débutants en anglais. Je t'envoie le texte du rap des couleurs. Si cela te semble accessible avec tes élèves, je t'envoie l'extrait musical! a toi de voir!

post-12501-1138133226.jpg