mamette Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Le souci c'est que pour une collègue qui a la meme dpa que Melle (a qq jours près....) c'est à dire vers le 20 aout.... IMPOSSIBLE d'après E-prof! parce qu'a la date prévu du congès mater, elle sera dejà en vacances... donc dans ce cas là IMPOSSIBLE...... Donc le congès mater tombera le 14 juillet, donc pendant les vacances donc pas de report possible... Mais elle va voir avec son gynéco..... qu'en pensez vous? Effectivement d'après le "kisaitou": "La durée du congé de maternité est de 16 semaines (6 semaines au plus avant la date présumée de l'accouchement et 10 semaines après). La période prénatale peut être réduite à 2 semaines sur avis médical ce qui ouvre droit à 14 semaines de congé post-natal si la future mère "a effectivement exercé ses fonctions avant le début des 6 semaines qui précèdent l'accouchement". " ce qui semble confirmer ce que tu dis...
Michel Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Le souci c'est que pour une collègue qui a la meme dpa que Melle (a qq jours près....) c'est à dire vers le 20 aout.... IMPOSSIBLE d'après E-prof! parce qu'a la date prévu du congès mater, elle sera dejà en vacances... donc dans ce cas là IMPOSSIBLE...... Donc le congès mater tombera le 14 juillet, donc pendant les vacances donc pas de report possible... Mais elle va voir avec son gynéco..... qu'en pensez vous? Effectivement d'après le "kisaitou": "La durée du congé de maternité est de 16 semaines (6 semaines au plus avant la date présumée de l'accouchement et 10 semaines après). La période prénatale peut être réduite à 2 semaines sur avis médical ce qui ouvre droit à 14 semaines de congé post-natal si la future mère "a effectivement exercé ses fonctions avant le début des 6 semaines qui précèdent l'accouchement". " ce qui semble confirmer ce que tu dis... Mais pourquoi ca a fonctionné pour Pike, qui était, elle aussi en vacances a moment supposé du début de son congès maternité???? Je ne comprends pas grand chose.....
pike Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Je l'ai fait! DPA le 19 septembre, mon congé de maternité devait débuter le 8 aout, ma gestionnaire m'a dit que si mon gynéco me faisait un certificat stipulant que j'étais apte au travail, il n'y aurait aucun problème! J'ai fait démarrer mon congé de maternité le 1er septembre jusqu'au 21 décembre (en plein dans les vacances de noel). MOn fils étant né le 12 septembre, j'ai pu rester avec lui jusqu'à ce qu'il est presque 4 mois! qu'appelles -tu Gestionnaire? inspection? secrétaire de l'inspection? J'ai appelé la DPE ou DIPER selon les académies et j'ai demandé à parler à la personne qui se chargeait de mon dossier. C'est elle qui m'a indiqué spontanément la marche à suivre pour faire décaler mon congé de maternité!
pike Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Michel, je pense que pour ta collègue ça risque de ne pas fonctionner car tout son congé prénatal a lieu pendant les vacances ce qui n'était pas le cas du mien qui était en partie sur la rentrée!
Messages recommandés