flore Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Bonsoir à tous, je suis actuellement en sr3 en cp-ce1 et j'ai certains enfants qui pertubent la classe et me dérangent et je ne sais pas trop quoi faire: il y a beaucoup de bavardage et de bruit, alors quand les élèves ont fini leur travail je peux comprendre (et encore ils ont du travail en autonomie) mais même sans ça c'est le bazar. J'ai fait changer de place tous les ce1 pour ces trois élèves en particulier, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose. Je ne sais pas trop quelle punition je peux leur donner? Est ce que qqn pourrait m'aider? Merci.
nico.c.unik Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Tu pourrais organiser un conseil de classe avec les autres élèves, je fais ça à chaque fois qu'il y a un problème particulier, en plus des conseils hebdomadaires. Le fait que les autres expliquent en quoi ce comportement les dérange permet souvent de mettre les élèves en face de la réalité plus que si tu fais la morale. En plus, la décision prise collectivement est beaucoup plus acceptée par les fautifs qui ne prennent pas ça pour un conflit avec l'adulte qui pourrait les faire entrer dans un jeu dont tu serais sûrment la perdante.
Messages recommandés