auree Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Bonjour, j'aimerais savoir comme ces deux termes sont perçus par vos profs. En effet ma prof d'histoire/géo pense que ces enjeux sont ceux à mettre en place avec les élèves, que la problèmatique est la question à afficher au tableau en debut de séance. Pour ma part j'avais cru comprendre que ces enjeux devaient faire apparaître nos connaissances sur le sujet et pas seulement celles à transmettre aux élèves. Les sujets zéro ne sont pas très explicites ou du moins je n'arrive pas à me faire une idée précise. Merci d'avance pour votre aide.
laurynette Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 pour ma part, mon prof d'hist-géo à l'iufm nous a clairement dit que ans les enjeux scientifiques il faut faire apparaitre ses connaissances en les mettant en lien avec le corpus documentaires, ce n'est que lors de la seconde partie qu'il faut envisager une séquence d'apprentissage avec les élèves
lol33 Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 pour ma part, mon prof d'hist-géo à l'iufm nous a clairement dit que ans les enjeux scientifiques il faut faire apparaitre ses connaissances en les mettant en lien avec le corpus documentaires, ce n'est que lors de la seconde partie qu'il faut envisager une séquence d'apprentissage avec les élèves oui , je pense que c'est ça! d'après les sujets zéro pour la 1ere question : les enjeux scientifiques, il faut faire en quelque sorte une petite disert sur le sujet (connaissance théorique) avec intro avec une problèmatique, un plan en 2 ou 3 parties et une conclusion A plus J'ai oubliè, il faut bien sur faire réfèrence et s'appuyer sur les documents du dossier!
JOE Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 ben justement, ce soir, j'ai eu cours de géo et y'avait exactement une question : quels sont les enjeux scientifiques... j'ai clairement demandé et le prof m'a répondu : il faut trouver une problématique en rapport avec le corpus de documents et on doit développer ses connaissances théorqiues dans le développement de cette problématique... ça va?vous comprenea?
auree Posté(e) 13 janvier 2006 Auteur Posté(e) 13 janvier 2006 Oui ça m'éclaire un peu plus, il va maintenant falloir que j'explique ça à ma prof lol merci à vous!!
Messages recommandés