Aller au contenu

Bandes numériques pour le cycle 1


lily.82

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche désespérement des modèles d'affichage de bande numérique pour PS, MS et GS (il me faut une progression)dans le cadre d'un dossier de PE2 sur les affichages. Mais toutes les bandes que je trouve sur internet ne me conviennent pas car je cherche à avoir le chiffre, les doigts et le dé pour chaque nombre, les uns sous les autres et non à côté comme j'ai pu trouver. J'ai voulu les fabriquer moi-même mais je n'arrive pas à télécharger les polices nécessaires ( je suis bien incapable de dessiner des doigts et des dés moi-mêmes) car mon ordinateur ne possède pas de "dézippeur". Il me faudrait donc soit un modèle de police avec des doigts et des dés téléchargeable facilement (qui n'est pas zippé) ou des bandes faites si vous en possédez.

Votre aide me serait d'un grand secours! Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche désespérement des modèles d'affichage de bande numérique pour PS, MS et GS (il me faut une progression)dans le cadre d'un dossier de PE2 sur les affichages. Mais toutes les bandes que je trouve sur internet ne me conviennent pas car je cherche à avoir le chiffre, les doigts et le dé pour chaque nombre, les uns sous les autres et non à côté comme j'ai pu trouver.

Regarde ici : http://lamaternelledestef.free.fr/ressourc...fichesmaths.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! C'est ce qu'il me faut mais comme c'est zippé, je n'arrive pas à ouvrir les fichiers. J'essaierais d'un autre ordinateur!

Si d'autres gens aimables avaient d'autres modèles :blush:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IsaG, est-ce que tu utilise la bande numérique avec l'écriture mot des chiffres ou seulement le chiffre, la main et le dé? Eh oui, je me pose cette question en ce moment sur l'affichage du mot. Merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IsaG, est-ce que tu utilise la bande numérique avec l'écriture mot des chiffres ou seulement le chiffre, la main et le dé? Eh oui, je me pose cette question en ce moment sur l'affichage du mot. Merci pour ton avis.

Seulement le chiffre, la main et le dé. Je trouve qu'en maternelle, c'est bien suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je fais remonter. Je vois que beaucoup de monde affiche une bande numérique toute faite. Mais enstruire avec les enfants? Y en a-t-il parmis vous qui la construisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et si tu vas sur le site de maternailes , tu verras la démarche que j'emploie moi aussi :wink:

Je construis l'outil avec les enfants assez vite mais en faisant emmerger le besoin

Et nous construisons alors notre bande numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et si tu vas sur le site de maternailes , tu verras la démarche que j'emploie moi aussi :wink:

Je construis l'outil avec les enfants assez vite mais en faisant emmerger le besoin

Et nous construisons alors notre bande numérique

Merci :wub: C'est vrai que c'est une approche vraiment simpa. Par contre, je pense adapter et utiliser la disposition en cartes à points...Tu leur fait construire une bande numérique individuelle comme dans le lien?

Le fais-tu dès le début de l'année? Il faut bien avoir cet outil rapidement, non? En tous cas c'est simpa. On peut même évetuellement ajouter une pochette avec les marrons (ou autre) à manipuler.

J'édite : j'avais regardé trop vite. C'est déjà une disposition en cartes à points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin septembre environ pour les MS , plutôt entre janvier et mars pour les plus vieux de mes PS....selon les besoins et jusque 5 pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...