Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un truc qui me sert depuis deux ans pour intéresser les élèves, c'est leur faire travailler avec le coude.

Je leur apprends que le mot "angle" viens du grec "ankos" = le coude, et on fait des petites séances de Jacadi coudes en l'air : angle .... aigu ! angle.... obtus ! etc.

Je me doute que ça ne va pas forcément t'aider à bâtir ta leçon, mais sinon je m'y prends de façon très traditionnelle avec le manuel ou mon "CLR Géométrie" de chez Hachette. Pour l'instant pas eu de souci majeur.

Tu devrais faire une recherche (si ce n'est pas déj fait), je crois qu'il y a eu d'autres posts sur la question.

Bonjour,

cet apres midi, la PE que je complète en CM2 m'a dit que les notions d'angles obtus, aigus, n'étaient pas au programme à l'école élémentaire.

Qu'en pensez-vous ? C'est dans certains manuels mais elle me dit que normalement ça n'a pas être vu, pas avant le collège. Le faites-vous systématiquement en CM2 ?

Ma foi, programmes ou pas, je trouve que ça ne mange pas de pain de les nommer... ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...