Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Enna...

Je crois que nous sommes bien d'accord.

Le "saupoudrage" est un drame, et ce saupoudrage n'est que la conséquence de "non-choix", de "non-gestion".

C'est bien la gestion du système qui est critiquable.

:zorro:

PS: En tant que dirlo, je VEUX être au courant des éventuels contacts avec les parents (et même, si je l'estime nécessaire, être présent):

...

-Il(le dirlo) prend toute disposition utile pour que l'école assure sa fonction de service public. A cette fin, il organise l'accueil et la surveillance des élèves, ainsi que le dialogue avec leurs familles.

...

-Il veille à la qualité des relations entre école, parents d'élèves, monde économique, associations culturelles et sportives.

Je n'accepte pas, alors que j'ai 35 élèves dans la classe parce qu'1 maître est absent, qu'un "collègue" vienne "prendre" ses 2 minots, sans se sentir concerné par notre urgence.

PS II:

:zorro:

Pour moi, par exemple, la récré je la passe dans ma voiture entre 2 écoles à grignoter des biscuits secs entre 2 virages pour tenir le coup.
:blink:

Attention au grignotage, c'est une mauvaise habitude, mauvaise pour la santé ... et la sécurité, quand on conduit.

Posté(e)

Je ne généralise pas, je parle DU cas précis de notre G (parce que la E est extra!)

- qui nous fait tout un bla bla sur les rituels, qu'il faut conserver les mêmes horaires pour chaque enfant.... et qui me demande, au dernier moment, à changer l'horaire d'hier "parce que tu comprends, j'ai un rendez-vous avec un parent" et devant ma réponse négative, me dit "tant pis, il ne sera pas pris!"

Ben non, je ne comprends pas!

La date avec le parent, c'est elle qui l'a proposée, avec une semaine de délai (puisqu'elle vient un jour/ semaine) Elle pouvait me prévenir avant, non?

- qui passe un matin à 11h 15 et me pose le bilan du gamin sous le nez, commence à m'en parler, en plein milieu de la classe, des consignes, etc... et ne comprend pas que je ne lui réponde pas, et s'étonne près d'une autre instit que je l'ai reçue sèchement... Ben....ouais! mais je suis en classe, à jongler avec mon double niveau, les deux précoces, ceux en retard, les problèmes de comportement et l'hyperactif... Pas trop le temps d'en parler, là... et pas la tête à ça...

- qui a passé une journée complète de prise en charge d'enfant à téléphoner à chaque parent de primaire (bon... ok! <_< ) ET de maternelle ( :huh: peut pas le faire sur son jour de maternelle?) pour prendre un rendez-vousavec les parents, en bloquant le téléphone... Sympa, c'était le jour de décharge de la directrice....

- qui, ne venant pas chercher l'enfant, ...la directrice la cherche pour un appel téléphonique et la trouve dans la BCD en train de siester!!!! :o

- qui ne vient pas parce que elle pensait que j'étais en sortie, donc elle est rentrée chez elle à 15h30 (mais je suis rentrée à 15 h 30 de ma sortie...) et j'ai attendu tant que j'ai pu, mais elle n'est jamis venue, zaï, zaï, zaï, zaï! :P

- qui arrive à 9 h voire 9 h 30 dans l'école.... chaque fois...

- qui me montre un dessin du gamin, autoportrait où il sourit, et me dit... "Il va bien, on va pouvoir arrêter..." au bout de 3 séances, alors qu'au bout des 2 premières, elle disait ne rien pouvoir faire avec lui...

- qui annonce au conseil d'école qu'elle a huit créneaux dans la journée, et qui prend en réalité 3 enfants, donc 3 x 45 minutes.... et qui a refusé de traiter ceux de cE1....

Désolée, il fallait que ça sorte, et je l'ai dit depuis le début de mon post, c'est pas tous les maîtres G, mais certains profitent largement du système. :cry: On en a déjà parlé à l'inspection et je crois qu'on va en remettre une louche, j'y vais demain pour une formation d'une demi journée...

Posté(e)

Hé ben Hamster tu en as une gratinée quand mm :(:cry:

Tu me diras quand je pense à une instit envoyée en formation psy parce que faut bien la mettre ailleurs que devant les élèves...enfin bref on va regarder le bon coté de l'EN, il y a des options G, des psychos, des options abécédaires comme dit Diego qui font un merveilleux travaille auprès des élèves et qui patissent autant que nous des lourdeurs du système :(

Posté(e)
tiens ? je pensais que c'était uniquement ici que ça se passait comme ça :D

Moi aussi ;)

J'ai d'ailleurs ouvert un post pour demander des avis ... et surtout des conseils ;)

Posté(e)
enfin bref on va regarder le bon coté de l'EN, il y a des options G, des psychos, des options abécédaires comme dit Diego qui font un merveilleux travaille auprès des élèves et qui patissent autant que nous des lourdeurs du système

...YES!

;):zorro: