Yaka... Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 est-ce uqe tous les T1 ont des tuteurs? Car j'ai été surnombre jusque janvier; là, j'ai appelé un conseiller, pour qu'il me dise ce qu'il pense de mon travail; avec les enfants, ça se passe super bien, mais je me dis que c'est possible que je fasse quelque chose de travers, sans m'en apercevoir (j'espère pas, quand même) Mais est-ce uqe l'on a un rapport de visite, comme en PE2? Ca compte pour la T2? pour l'inspection??
calinours Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Dans notre circonscription les T1 sont suivis par un conseiller pédagogique et reçoivent jusqu'à trois visites dans l'année dont le rapport est transmis à l'IEN. Ca ne compte pas pour l'inspection officielle en T2 mais figure dans ton dossier. Si tu n'as pas encore eu de visite, il faudrait la demander effectivement.
Etoile Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Ca dépend beaucoup des circos je crois Nous on a un super suivi, une visite à chaque période, ce qui fait que j'ai déjà eu deux fois la CP dans ma classe Bref, renseigne-toi d'urgence
bergere Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Je suis t1 sur 3 classes, j'ai eu droit à la visite de la conseillère péda dans mes 3 classes entre septembre et novembre puis une tutrice m'est tombée du ciel en décembre ( j'ai été prévenue 2 jours avant ) . Elle doit revenir en février voir si j'ai appliqué les conseils qu'elle m'a donnés. Et là je viens de savoir que la conseillère péda revenait me voir, pour le moment sur mon mi-temps. Je ne pourrais pas dire ne pas avoir été suivie pour ma première année ! Par contre en ce qui concerne les rapports la tutrice m'a dit qu'elle ne venait pas pour me juger mais pour m'aider, alors un rapport elle en fera un uniquement si on lui réclame. En ce qui concerne la conseillère je sais pas trop... Voila !
soho Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Je suis T dans le Pas de Calais et j'ai eu un tuteur pandant le premier SR des PE2. En fait ma tutrice était en charge de trois T1 et elle a réparti ses trois semaines entre nous donc on l'avait environ une journée par semaine dans la classe(toute la journée récré et midi compris... <_< ). Bon à la fin c'est quand même lourd surtout quand on est suivi par une personne certes très expérimentée mais pas forcément ayant la même approche pédagogique que soi. Mais bon j'en ai retiré de bonnes choses. Dans notre circonscription, les T1 qui étaient en surnombre à l'époque seront suivi pendant le SR2.
Messages recommandés