Helga Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Bonsoir ! J'inaugure mon premier message sur ce site qui est une véritable mine pour futurs enseignants (espérons que cela soit prochainement mon cas !) et enseignants confirmés ! Je prépare actuellement le CRPE et aborde depuis peu les matières d'admission dont notamment l'option musicale. Je suis les cours du Cned présentant cette épreuve en 2 parties : une première d'interprétation, une seconde d'après un dossier constitué de 5 chansons pouvant faire l'objet d'une exploitation pédagogique. Est-ce bien d'actualité ? Par ailleurs, quelqu'un aurait-il un manuel de vulgarisation abordant l'histoire de la musique à me recommander ? Merci d'avance Cordialement Helga
loly Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Non ce n'est plus le cas, il faut que tu fasses une recherche ou regarde dans les posts en haut, il y a sûrement les instructions officiels, car le concours a changé, mais on en a beaucoup parlé, je te laisse consulté les pages. Bon courage
vero49 Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Salut Je t'aide un peu : les posts sont loins.. Va voir sur : Musique 2005 et musique 2006, qu'est ce qui change ?
Helga Posté(e) 16 janvier 2006 Auteur Posté(e) 16 janvier 2006 Merci beaucoup les filles ! Connaissez-vous des livres intéressants de vulgarisation pour avoir un bon aperçu général sur l'histoire de la musique ? Bonne journée aussi ensoleillée qu'ici dans l'Yonne ! Gaëlle
Messages recommandés