Aller au contenu

80 % 85 % caf aide

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour...je compte demander un 80 % ( 85 %) à la rentrée prochaine...jJaimerais savoir quelles aides avons nous droit...sur le site il est écrit: entre 50 et 80 %...mais le 85 % ça entre dedans ou pas??

Actuellement à mi temps je touche 129 euros/enfants (mes enfants ont un an et 2 ans et demi).....pourriez vous me dire combien toucherais je a 85 % de compléments mode de garde ? ou choix mode de garde? je narrive pas bien à lire sur leur site :)

merci beaucoup :)

Posté(e)

Travailler à 85 % ?????? COmment cela se ferait, concrètement ? Car je ne vois pas trop...

Posté(e)
Travailler à 85 % ?????? COmment cela se ferait, concrètement ? Car je ne vois pas trop...

et bien on a le choix entre 3 jours ( 77 % ou alors 3 jours et rattraper 4 jours..( souvent un mosi temps plein ).....car je crois un 80% c impossible pour nous ...voila..

pas d'autres réponses?

Posté(e)

Ce n'est pas plutôt 80% rémunéré 85.7% ??

L'aide de la caf notée entre 50% et 80 %, c'est 80% inclus (j'ai demandé à ma caf en vue de l'année prochaine aussi).

Par contre, je ne comprends pourquoi tu ne touches que 129 euros cette année à mi-temps ? Moi, je touche 224 euros (pour complément libre choix d'activité (je ne suis pas sûre du nom non plus :P ).

C'est pas évident de s'y retrouver ... :huh:

Posté(e)
Ce n'est pas plutôt 80% rémunéré 85.7% ??

L'aide de la caf notée entre 50% et 80 %, c'est 80% inclus (j'ai demandé à ma caf en vue de l'année prochaine aussi).

Par contre, je ne comprends pourquoi tu ne touches que 129 euros cette année à mi-temps ? Moi, je touche 224 euros (pour complément libre choix d'activité (je ne suis pas sûre du nom non plus :P ).

C'est pas évident de s'y retrouver ... :huh:

parce que je suis complètement perdu !!! en fait jai l'aide en plus de mon salaire.......et jai l'aide de la nounou et c'est cette aide qui est de 129 euros....arf suis idiote moi!!! je mélange tout désolée!!

oui ok donc qd je regarde le site je regarde 80 %...mais alors c koi les aides?

pour le compléments salaires?

pour la nounou?

c ptet plus calir...dans ma tete ça l'est un peu...et quand ça le sera pleinement je serai a 80 % donc de nouvo je me perdrai :cry:

Posté(e)

Je vais essayer de tout mettre, on va peut-être mieux se retrouver (moi, c'est comme ça que j'ai calculé pour l'année prochaine, si j'ai fait une bêtise, je préfère le savoir tout de suite :( )

Pour un 80 %, tu aurais :

- 115.07 € d'allocations familiales (tu les as déjà pour deux enfants)

- 165.22 € de PAJE (parce que tu as un enfant de moins de trois ans, tu les as peut-être cette année, c'est en fonction des ressources)

- 129.55 € de Complément de salaire (libre choix d'activité).

Cela fait un total de 409.84 €

Pour la nourrice, je ne sais pas, je n'en ai pas (c'est mamie qui fait la nounou). J'ai essayé de voir sur le site de la caf, mais j'ai pas compris... <_<

Pour un 85%, tu n'aurais pas le complément de salaire, je pense.

J'espère me faire comprendre ... :cry:

Posté(e)
Je vais essayer de tout mettre, on va peut-être mieux se retrouver (moi, c'est comme ça que j'ai calculé pour l'année prochaine, si j'ai fait une bêtise, je préfère le savoir tout de suite :( )

Pour un 80 %, tu aurais :

- 115.07 € d'allocations familiales (tu les as déjà pour deux enfants)

- 165.22 € de PAJE (parce que tu as un enfant de moins de trois ans, tu les as peut-être cette année, c'est en fonction des ressources)

- 129.55 € de Complément de salaire (libre choix d'activité).

Cela fait un total de 409.84 €

Pour la nourrice, je ne sais pas, je n'en ai pas (c'est mamie qui fait la nounou). J'ai essayé de voir sur le site de la caf, mais j'ai pas compris... <_<

Pour un 85%, tu n'aurais pas le complément de salaire, je pense.

J'espère me faire comprendre ... :cry:

Ok, donc pas de compléments de salaire....tous se calcule malheureusement :( si à la fin du mois j'ai autant q u'un mi-temps je préfère rester à mi-temps du coup....Merci beaucoup ninie .

Posté(e)

Ah si tu aurais plus à la fin du mois si tu travailles à 80%, puisqu'au lieu de toucher 50% de ton salaire, tu en toucherais 80% (enfin soit 77.8%, soit 85.6% selon la règlementation dans ton académie).

Et la différence est quand même considérable !

A ta calculette !! :D

Posté(e)
Ah si tu aurais plus à la fin du mois si tu travailles à 80%, puisqu'au lieu de toucher 50% de ton salaire, tu en toucherais 80% (enfin soit 77.8%, soit 85.6% selon la règlementation dans ton académie).

Et la différence est quand même considérable !

A ta calculette !! :D

Oui mais avec un 50% nous avons 224 euros en plus...et 129 euros d'aide nounou...alors qu'avec un 80 % peut etre n'aurais je pas droit à l'aide nounou ( ce qui m'étonnerait) et un complément salaire.....

L'aide max de la caf pour nounou est de 228 euros....et je donne environ 500 euros donc de ma poche à plein temps....soit 272 euros alors qu'avec un mi temps j'en ai pour 150 euros d ema poche....

Je vasi tout mettre sur papier une bonne fosi pour toute masi apparement aide ou non zom est d'accord pour un 80 % . :)génial !!

Posté(e)

[bonjour

Est-ce que l'inspection accepte ce genre d'arrangement? Cette année elle a même donné un avis négatif pour un mi-temps de droit....

Comment cela se passe-t-il?

merci