Aller au contenu

Réalisation d'une affiche sur le tris des déchets par des CE1/CE2


Myrthil

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite mettre en place pour mon SR2 un projet sur le tri des déchets qui prévoit :

- la réalisation de 2 ou 3 petites affiches qui seront montrées aux autres élèves de l'école pour soulever l'importance de trier les déchets : tris de la commune, traitement des déchets, pollutions dans la nature

- la réalisation du papier recyclé en vue de la création (très simple) d'invitations

- une production (collective ou individuelle) d'une oeuvre en art plastique d'objets/emballages récupérés pour valoriser les déchets

J'ai deux gros problèmes : :cry:

- le temps : est ce réalisable en deux semaines ?

- l'organisation : comment gérer la rédaction des affiches : présentation et contenu ?

Mais je ne sais pas si cela est réalisable ...

Je voulais tout d'abord leur faire découvrir chacune des notions puis répartir le travail en groupe pour la réalisation des affiches : un groupe sur la présentation du tris, un autre sur la pollution, un sur la réalisation d'invitation sur le papier recyclé, etc.

EN plus je ne sais pas comment gérer la présentation : écriture grosse et lisible, organisation du texte et titre sur les affiches ...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner sur toutes ces interrogations ? :blush:

Merci, :)

Sandra

Précisions : j'ai 6 CE1 et 18 CE2 et un primo arrivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...