Aller au contenu

R3 cycle 2 CP


cacolac126

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'effectue mon second R3 en CP

Auriez vous des idées de projet à réaliser, ça dépend aussi de ce que la prof que je remplace va me dire demain, ce qu'il y a à faire.

Qq'un de l'iufm m'a parlé de l'album le loup est revenu, je l'ai déjà (mon mémoire a un lien avec ça).

Qq'un aurais une autre idée à me proposer qu'il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé sur une mauvaise touche.

Bonjour à tous.

J'effectue mon second R3 en CP

Auriez vous des idées de projet à réaliser, ça dépend aussi de ce que la prof que je remplace va me dire demain, ce qu'il y a à faire.

Qq'un de l'iufm m'a parlé de l'album le loup est revenu, je l'ai déjà (mon mémoire a un lien avec ça).

Qq'un aurait une autre idée à me proposer qu'il a déjà expérimenté en classe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Mais j'ai comme l'impression de te connaître Mlle Cacolac...tu n'aurais pas mr M en français à l'iufm d'Arras? :D Si c'est le cas, je pense que tu m'auras reconnue ! Sinon...désolée, il y a erreur sur la personne. :blush:

Pour répondre à ta question, j'avais pensé à l'Afrique (mais c'est un thème déjà vu et revu, cela dit il y aurait beaucoup de docs à ce sujet !), ou à "jouer" une histoire lue, ou à faire de la poésie !!!!! Qu'en penses-tu? :P

Bon courage pour demain !

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en SR en CP et j'ai deux projets : le lecture de Bon appétit Monsieur Lapin et la structuration de l'espace (course d'orientation, le plan, la maquette et la vue de dessus en découverte du monde et la vue aérienne en arts plastiques) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en SR en cycle 2 (GS- CP) et je pense travailler sur le thème "au fil des ans."

Je souhaiterais mettre en place un projet autour de l'école de nos grands parents avec en lecture écriture la création d'affiches comparant la journée d'école de 1950 et celle d'aujourd'hui.

En découverte du monde je travaillearis la structuration de l'espace et l'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en SR en cycle 2 (GS- CP) et je pense travailler sur le thème "au fil des ans."

Je souhaiterais mettre en place un projet autour de l'école de nos grands parents avec en lecture écriture la création d'affiches comparant la journée d'école de 1950 et celle d'aujourd'hui.

En découverte du monde je travaillearis la structuration de l'espace et l'a

désolé mauvaise touche

Donc en découverte du monde: la structuration de l'espace et l'arbre généalogique.

En mathématiques: je trouverais surement quelquechose à faire!

Enfin voila pour moi.

Par contre auriez vous une idée sur comment introduire ce thème avec les enfants?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Mais j'ai comme l'impression de te connaître Mlle Cacolac...tu n'aurais pas mr M en français à l'iufm d'Arras? :D Si c'est le cas, je pense que tu m'auras reconnue ! Sinon...désolée, il y a erreur sur la personne. :blush:

Pour répondre à ta question, j'avais pensé à l'Afrique (mais c'est un thème déjà vu et revu, cela dit il y aurait beaucoup de docs à ce sujet !), ou à "jouer" une histoire lue, ou à faire de la poésie !!!!! Qu'en penses-tu? :P

Bon courage pour demain !

Bisous

Et oui c'est moi, j'avais oublié que tu allais sur le forum. ;);)

Merci à ceux qui m'ont répondu. En fait je vais voir demain avec la prof car je n'ai pas d'idée précise. En fonction de ce qu'elle va me demander je vais essayer de trouver. La poésie c'est pas mal mais avec des CP j'ai peur que cela soit dur... Il faut voir leur niveau car c'est pas le nombre qui va me décourager (20 seulement, la chance!!)

Avec Natacha, on a parlé ce matin de plusieurs albums comme le loup est revenu ou Minable le pinguoin (merci Ribambelle), sinon partir d'un projet en sciences (même si on eu qu'un cours et jeudi seulement) car en français on peut faire une fiche technique ou autre pour faire écrire les enfants... et dans les autres matières on trouve.

Enfin bref beaucoup d'idées me viennent. :cry: Je vais bien voir demain et on pourra en parler lundi, de toute façon on va passer notre semaine à tout préparer avec les profs.

Bon week et bon courage pour demain. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Alors on est d'Arras.. moi oui :) (natacha est ds mon grpe de musique, je suis ds la classe de crika...

Je suis en GS en R3 et j'aimerai le faire sur l'Afrique même si c'est un thème récurrent, je suis une des seules à vouloir le faire ds ma classe, tt le monde part sur la chine...

peux tu me donner des idées en vrac sur l'Afrique, stp..

Au fait as tu déjà ton projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc ça ressemble à un regroupement d'arrageoises où je me trompe ? :P

Bon ben moi je ne sais toujours pas ce que je vais faire :huh: Je sais sur quoi je vais devoir bosser mais pour l'instant l'enseignant m'a proposé un album faisant partie de la méthode Ribambelle aussi : "Flocon d'argent" mais ça ne m'emballe pas vraiment car je ne vois pas comment y raccrocher un projet !

En ce qui concerne "le loup est revenu", c'est cool pour déboucher sur une lecture en réseau et travailler sur le loup. Le projet peut être de faire un journal comme dans le bouquin : je l'ai vu faire en cp quand j'étais AE ;)

Mon mémoire est aussi sur le loup alors j'écarte ça car je suis dans ma classe-mémoire :)

Donc j'ai ce soir et demain pour me trouver un magnifique projet :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne "le loup est revenu", c'est cool pour déboucher sur une lecture en réseau et travailler sur le loup. Le projet peut être de faire un journal comme dans le bouquin : je l'ai vu faire en cp quand j'étais AE ;)

Mon mémoire est aussi sur le loup alors j'écarte ça car je suis dans ma classe-mémoire :)

Donc j'ai ce soir et demain pour me trouver un magnifique projet :unsure:

Moi je vais travailler aussi sur le loup est revenu avec la lecture des autres contes en parallèle (dont pierre et le loup en musique). Je vais travailler sur le loup en decouverte du monde et du coup travailler sur le documentaire. Mais c'est plutot un thème et pas un projet car je sais ps trop sur quoi déboucher. Ton idée de travailler sur le journal m'interesse est ce que tu pourrais m'en dire plus ? Tu peux me joindre aussi par mp

Merci beaucoup d'avance

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne "le loup est revenu", c'est cool pour déboucher sur une lecture en réseau et travailler sur le loup. Le projet peut être de faire un journal comme dans le bouquin : je l'ai vu faire en cp quand j'étais AE ;)

Mon mémoire est aussi sur le loup alors j'écarte ça car je suis dans ma classe-mémoire :)

Donc j'ai ce soir et demain pour me trouver un magnifique projet :unsure:

Moi je vais travailler aussi sur le loup est revenu avec la lecture des autres contes en parallèle (dont pierre et le loup en musique). Je vais travailler sur le loup en decouverte du monde et du coup travailler sur le documentaire. Mais c'est plutot un thème et pas un projet car je sais ps trop sur quoi déboucher. Ton idée de travailler sur le journal m'interesse est ce que tu pourrais m'en dire plus ? Tu peux me joindre aussi par mp

Merci beaucoup d'avance

Marion

Lors de mon 1er R3 (MS/GS) , j'avais travaillé sur la lecture d'albums consacrés au loup (Pierre est le loup, Loulou, Le Loup est revenu, Docteur loup etc) et cela avait abouti à la création de deux albums sur le thème du loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne "le loup est revenu", c'est cool pour déboucher sur une lecture en réseau et travailler sur le loup. Le projet peut être de faire un journal comme dans le bouquin : je l'ai vu faire en cp quand j'étais AE ;)

Mon mémoire est aussi sur le loup alors j'écarte ça car je suis dans ma classe-mémoire :)

Donc j'ai ce soir et demain pour me trouver un magnifique projet :unsure:

Moi je vais travailler aussi sur le loup est revenu avec la lecture des autres contes en parallèle (dont pierre et le loup en musique). Je vais travailler sur le loup en decouverte du monde et du coup travailler sur le documentaire. Mais c'est plutot un thème et pas un projet car je sais ps trop sur quoi déboucher. Ton idée de travailler sur le journal m'interesse est ce que tu pourrais m'en dire plus ? Tu peux me joindre aussi par mp

Merci beaucoup d'avance

Marion

En fait, les élèves ont regardé comment était conçu un journal avec surtout la "une" et ils ont réalisé la "une" + une page supplémentaire avec un reportage sur le loup ce qui a permis de lier le travail sur texte documentaire, les tices pour les articles à frapper et la mise en page.... Ils ont ensuite partagé leur travail avec le reste de l'école !

Je n'ai plus tous les détails mais ça peut être un début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...