florianna Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Bonjour, je sors d'un entretien avec le médecin assermenté pour définir mon aptitude ou pas à passer le concours compte tenu de mon handicap. Et il me pose la question suivante : "d'après vous quelles sont les qualités et les défauts pourexercer le métier e PE ?" Je n'ai pas su quoi répondre. Il m'a dit d'y réfléchir pour y répondre au moment de la commission..... Quoi répondre à cette question Florianna
azerty Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Pour les qualités, j'en vois une primordiale : l'adaptabilité (enfin s'adapter facilement aux situations:niveau de classe et niveau des élèves, comportements des élèves, collègue, poste,école, évenements,réponses des élèves....) pour les défauts, euh je sais pas: le perfectionnisme l'exigence, la sévérité(!! ) en fait je savais pas qu'il fallait des défauts
florianna Posté(e) 14 janvier 2006 Auteur Posté(e) 14 janvier 2006 Bonsoir Les qualités d'un P.E sont : - sens de l'organisation - autonomie - adaptabilité - ténacité - enthousiasme - leadership - diplomatie - maitrise de soi - respect des engagements - sens du service - sens de l'écoute - empathie - disponibilité - aptitude à se remettre en question...... En voici quelques unes que j'ai pu récolter quant au défaut je pense qu'il peut y avoir - les défauts des qualités - rigidité - autoritarisme - désordre - manque d'empathie - manque d'autonomie - manque de disponibilité .... Florianna
AubergineFelee Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Qu'est-ce qu'on appelle le désordre ? Parce que moi, perso, je suis une pro du désordre ! Mais très organisée dans mon désordre ! Je retrouve toujours tout, sauf après avoir fait du rangement
florianna Posté(e) 15 janvier 2006 Auteur Posté(e) 15 janvier 2006 Qu'est-ce qu'on appelle le désordre ? Parce que moi, perso, je suis une pro du désordre ! Mais très organisée dans mon désordre ! Je retrouve toujours tout, sauf après avoir fait du rangement bONJOUR Je suis aussi très désordre, limite bordélique. Mais, dans mon désordre, je m'y retrouve. Désordre, je pense à un manque d'organisation, une incohérence de l'organisation des activités. Du moins c'est ainsi que je définirais personnelleent le désordre. Florianna
AubergineFelee Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Oui, c'est aussi ce que j'avais compris. Je ne suis pas limite mais totalement bordélique, mais comme toi, je m'y retrouve parfaitement. Je dis toujours que je suis très organisée dans mon bazard.
Globule76 Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Désordre, je pense que c'est dans le sens ou les séances ne sont pas cohérentes Et en même temps, on va devoir apprendre à ces chères têtes blondes à travailler, s'organiser( surtout en cm2) alors si c'est le b...l dans les cours de la maîtresse et aussi sur son bureau :P Sinon, du tac au tac, en défaut, je dirais croire que l'on sait tout et juger qu'une question d'un élève n'est pas pertinente, donc ne pas y répondre (OK y'en a qui seront pas du tout pertinentes mais il y en a qui vaudront la paine d'être relevées même si excentrées par rapport à la leçon en cours) Parce que je crois que les enfants sont avares de questions, qu'en tant qu'instit on est sensés pouvoir y répondre, et qu'on est pas là pour ignorer les questions qui nous embarrassent, ou dont on n'a pas la réponse
harpège Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 dans les qualités, je rajouterais : aptitude au travail en équipe, curiosité. capacités de réflexion, d'analyse, imagination et créativité.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant