Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je sors d'un entretien avec le médecin assermenté pour définir mon aptitude ou pas à passer le concours compte tenu de mon handicap.

Et il me pose la question suivante :

"d'après vous quelles sont les qualités et les défauts pourexercer le métier e PE ?"

Je n'ai pas su quoi répondre.

Il m'a dit d'y réfléchir pour y répondre au moment de la commission.....

Quoi répondre à cette question

Florianna

Posté(e)

Pour les qualités, j'en vois une primordiale : l'adaptabilité (enfin s'adapter facilement aux situations:niveau de classe et niveau des élèves, comportements des élèves, collègue, poste,école, évenements,réponses des élèves....)

pour les défauts, euh je sais pas: le perfectionnisme :huh: l'exigence, la sévérité(!! :ninja: ) en fait je savais pas qu'il fallait des défauts :blush:

Posté(e)

Une qualité : la patience! :)

Posté(e)

Bonsoir

Les qualités d'un P.E sont :

- sens de l'organisation

- autonomie

- adaptabilité

- ténacité

- enthousiasme

- leadership

- diplomatie

- maitrise de soi

- respect des engagements

- sens du service

- sens de l'écoute

- empathie

- disponibilité

- aptitude à se remettre en question......

En voici quelques unes que j'ai pu récolter

quant au défaut je pense qu'il peut y avoir

- les défauts des qualités

- rigidité

- autoritarisme

- désordre

- manque d'empathie

- manque d'autonomie

- manque de disponibilité

....

Florianna

Posté(e)

Qu'est-ce qu'on appelle le désordre ?

Parce que moi, perso, je suis une pro du désordre ! Mais très organisée dans mon désordre ! Je retrouve toujours tout, sauf après avoir fait du rangement :D

Posté(e)
Qu'est-ce qu'on appelle le désordre ?

Parce que moi, perso, je suis une pro du désordre ! Mais très organisée dans mon désordre ! Je retrouve toujours tout, sauf après avoir fait du rangement :D

bONJOUR

Je suis aussi très désordre, limite bordélique. Mais, dans mon désordre, je m'y retrouve.

Désordre, je pense à un manque d'organisation, une incohérence de l'organisation des activités.

Du moins c'est ainsi que je définirais personnelleent le désordre.

Florianna

Posté(e)

Oui, c'est aussi ce que j'avais compris.

Je ne suis pas limite mais totalement bordélique, mais comme toi, je m'y retrouve parfaitement. Je dis toujours que je suis très organisée dans mon bazard. ;)

Posté(e)

Désordre, je pense que c'est dans le sens ou les séances ne sont pas cohérentes

Et en même temps, on va devoir apprendre à ces chères têtes blondes à travailler, s'organiser( surtout en cm2) alors si c'est le b...l dans les cours de la maîtresse et aussi sur son bureau :P

Sinon, du tac au tac, en défaut, je dirais croire que l'on sait tout et juger qu'une question d'un élève n'est pas pertinente, donc ne pas y répondre (OK y'en a qui seront pas du tout pertinentes :cry: mais il y en a qui vaudront la paine d'être relevées même si excentrées par rapport à la leçon en cours)

Parce que je crois que les enfants sont avares de questions, qu'en tant qu'instit on est sensés pouvoir y répondre, et qu'on est pas là pour ignorer les questions qui nous embarrassent, ou dont on n'a pas la réponse

Posté(e)

dans les qualités, je rajouterais : aptitude au travail en équipe, curiosité. capacités de réflexion, d'analyse, imagination et créativité.