Aller au contenu

Dyslexie-Dysorthographie


titelle80

Messages recommandés

Je vais travailler en soutien scolaire avec un élève de CM2 qui a des troubles de dyslexie-dysorthographie. Cet élève a redoublé son CP, est suivi par un orthophoniste depuis 2 ans et suivi par sa maîtresse. Je ne sais pas comment travailler avec lui pour éviter de refaire la même chose qu'en orthophonie. Il a 5 de moyenne en français et ne pourra pas passer en 6ème s'il reste aussi bas !!

Je suis débutante car je n'ai pas encore le concours, 3ème tentative cette année mais je bosse dans une école primaire où je fais déjà du soutien avec 3 élèves qui ont des difficultés en lecture mais moins prononcer.

Avez-vous des livres ou des cahiers d'exercices à me conseiller ???!!!

J'ai télècharger quelques exercices sur cartables.net pour travailler sur les confusions de sons et je pensais peut être travailler sur ordinateur pour que l'enfant ne soit pas surcharger de travai, c'est-à-dire mettre en place un logiciel de lecture qu'il pourrait consulter quand il le souhaite mais je ne connaît pas de logiciel !!!

J'attends donc votre aide.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les orthophonistes que je connais attendent justement de savoir ce que les enfants font en classe pour travailler avec eux. Je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter de refaire la même chose qu'en orthophonie.

S'il est vraiment suivi par la maîtresse en lecture, tu dois lui apporter un soutien dans les activités qui sont faites en classe et pas lui proposer quelque chose de nouveau. S'il travaille sur des sons particuliers, on et ou par exemple, tu lui trouve un texte et des activités sur ces sons.

Il existe des livres d'activités sur ces sons et graphies et leur confusion. Malheureusement, étant en vacance, je n'ai aucune référence sous la main.