Aller au contenu

congé parental, pe1 et creche


vavasseur

Messages recommandés

en congé parental pour un an encore, je suis en pe 1 au havre, et j'ai inscrit ma petite dernière en crèche.Depuis j'ai des dooutes je sais que le congé parental est compatible avce l'iufm mais ai-je droit au service crèche?

la crèche c'est pour les enfants dont les parents travaillent ou sont étudiants, je suis dans cette situation mais le congé parental d'éducation permet d'avoir du temps pour s'occuper de ses enfants....

la CAF n'a pas répondu à mon mail alors quelqu'un peut-il me renseigner????

<_<

estelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en congé parental, tu n'auras pas de place en crèche. Mais, si tu as une preuve de ton inscription à l'iufm, logiquement tu y a le droit.

Sinon, renseigne toi sur les halte garderies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ma réponse de la CAF et j'ai le droit d'inscrire ma fille à la crèche, je suis super contente!!!!

je suis très rassurée car si je n'avais pas eu le droit elle aurait été ballotée à droite et à gauche, et ça aurait pu etre déstabilisant pour elle.

estelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi je suis ds le me^me cas que toi ,je voudrais savoir si on peut faire un congé parental et aller à l'IUFM car impossible de trouver un texte de loie la dessus.

Lors de mon inscription une dame m'a dit que je pouvais pas et qu'il ne fallait pas que je le dise car théoriquement on devrait être à la maison pour s'occuper des enfants....

j'attends ta reponse avec impatience (je plaisante) à bientôt zélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de PE1 n'étant pas rémunérée, il est possible d'y être tout en bénéficiant du congé parental. J'ai une amie qui avait ses 2 enfants en crêche lorsqu'elle était en pe1 et je m'étais moi-même renseignée auprès de la Caf et de la crêche, ça ne posait pas de pb.

Donc Zelie, c'est possible pour toi comme pour tt le monde.

Bon courage les mamans ! Je connais ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...