Jarod Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Salut, Après une première semaine plutôt calme, les mauvaises habitudes et les comportements déviants ont repris malheureusement leurs droits !!! Cà nous a valu une semaine fatigante car pour ne pas laisser les choses dégénérées comme à l’automne, l’équipe pédagogique n’a pas ménager ses efforts pour enrailler cela !!! Outre les débordements habituels dont je vous ai déjà fait part, on a décidé hier de montrer réellement notre désaccord sur un de leur jeu qui, s’il n’est pas quotidien, les amuse bien trop souvent !!! En effet, marcher sur les pelouses dans le lycée ne leur suffisant pas, ils aiment bien enfoncer le clou à la sortie en faisant des dérapages avec leur scooter sur les pelouses extérieures !!! Plus tôt dans l’après midi une de nos cpe nous a réuni, une collègue et moi chargé de faire la sortie de 17h, pour nous dire qu’elle comptais sur nous pour les empêcher de faire cela !!! Sans autre plan que de sortir pour leur demander d’arrêter, nous avons donc ouvert la grille comme d’habitude pour laisser tous les élèves sortir !!! Pour l’occasion, en plus de nous deux, 2 cpe étaient venues également pour nous aider ! Malgré cette présence plus importante que d’habitude de l’équipe pédagogique, les élèves n’en ont pas tenu rigueur !!! Et donc à peine 5 minutes après la sonnerie, le début de la démonstration de scooter commença, à la fois sur la route…mais aussi évidemment sur les pelouses !!! Une fois tout le monde à l’extérieur, ma collègue ae resta en retrait au niveau de la grille pendant que j’allais avec les 2 cpe à la rencontre des élèves fautifs !!! En nous approchant de la grande pelouse situées devant le lycée, on eu l’occasion de voir au plus près les traces de roues laissées !!! En nous voyant là, ils furent surpris et étonné, donc ils arrêtèrent leurs engins mais évidemment à l’autre bout de la pelouse !!! Les cpe ont eu beau apostropher les élèves quelles reconnurent (sans casque évidemment) en continuant à marcher vers eux, ils déguerpirent et comme on va plus vite en scooter qu’à pied…on ne pu leur mettre la mains dessus !!! Par contre, d’autres, nullement élèves, ont pris leur plaisir en faisant un dernier tour d’honneur près de nous pour nous narguer avant de partir malgré les cris d’une de nos cpe !!! En conclusion, notre sortie, même si ce ne fut pas une réussite, vu l’état de la pelouse actuellement…a eu le mérité d’être effectuée, enfin c’est ce qu’il faut se dire je pense, non ? Mais pour arriver enfin à les faire arrêter…que faire ?
Mel(yMélo) Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 comme je te disais en MP : y a mettre des clous partout devant le bahut, ou refourguer ce problème de voie publique et de sécurité routières aux autorités compétentes (haha ! Mel qui fait appel aux flics, du jamais vu!). C'est quand même pas à vous de gérer les casques et conduites débiles sur la chaussée, non? on dirait que vous êtes coupés du monde dans ce bahut ! Vous pouvez bien sûr intervenir en terme de non dégradation des lieux publics (les pelouses) ou de prévention routière (les casques et dérapages) et sur le bon vieux virilisme et assimilé de certains comportements en scooter, mais pendant les cours, les perm', en faisant des débats dans le bahut, des campagnes d'affichages, ets.. pas en allant les voir au moment M. Je sais bien que si tout le monde dit "c'est pas à nous de faire ça", personne le fait jamais et tout le monde se décharge sur les autres, donc personne fait rien en bout de file, mais voilà, vous, vous avez un domaine d'intervention qui est le lycée, et les flics sont là pour que ça se passe biern sur la route.. Je délire?
agnesb13 Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 vous, vous avez un domaine d'intervention qui est le lycée, et les flics sont là pour que ça se passe biern sur la route.. Je délire? En tout cas, ici, les flics ne veulent même pas se déplacer lorsqu'il y a une sérieuse bagarre à l'extérieur du collège :o alors pour de la pelouse ....
virginia Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 C'est vraiment space cette façon de parler des élèves "les fautifs" "les coupables" et j'en passe!!! Tu veux faire quoi dans la vie ? Flic ou surveillant en chef ? Poster sans cesse pour relater des faits anodins de façon aussi pompeuse... bref
maiden Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Je ne suis pas d'accord avec toi Vvirginia, on vit en société et c'est pas la loi du plus fort / plus bruyant / plus con, plus tout. Ce genres de comportements accumulés c'est le coup à te pourrir l'ambiance d'un lycée, et notre directeur d'EREA ne se gêne pas pour sortir et mettre au pitt les emmerdeurs à vélomoteur, sans parler de ceux qui voudraient dealer là ou embarquer les petits dans des histoires de chouffe ou autres. Si on ne le fait pas justement c'est le coup à avoir des flics partout. Ce qui me choque chez Jarod, c'est sa hiérarchie qui semble agir de façon non concertée et désorganisée. Que ce soit dans cette histoire ou dans celle de l'internat, le travail d'équipe ne semble pas flagrant, et les CPE devraient peut-être recadrer leur action...
Post-scriptum Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Idem que Maiden, pas d'accord: la façon pompeuse de relater les faits est, je pense, simplement un souci de précision car quand tu as besoin de réponses, le mieux est de rendre compte le plus précisément possible afin d'avoir les réponses que tu attends et aussi, éventuellement, des avis te permettant d'y voir mieux. De plus, le style employé par Jarod, comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet est tout simplement SON style, pas courant certes, très littéraire mais très agréable à lire!
Post-scriptum Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Et je rajoute que je suis tout aussi choquée par l'attitude de l'administration qui non seulement ne se soucie guère du travail effectué par les AE, les CPE mais qui se soucie encore moins que le réglement intérieur soit respecté ou non.
Messages recommandés