haxofd Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Bonsoir, J'ai rencontré des remplaçants de mon département(le nord) qui m'ont dit qu'il n'y avait plus depuis quelques années de différence entre zil, brigade, formation. Tous sont susceptibles de faire des remplacement de six mois ,un an...Par contre ils ont une zone et ne vont pas très loin. Est ce ainsi chez vous, vous parle t-on de le faire, est ce une tendance nouvelle? J'aimerais aussi des réponses des départements 34 et 31 car je demande une permutation. Merci FD
thesym Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Bonsoir,J'ai rencontré des remplaçants de mon département(le nord) qui m'ont dit qu'il n'y avait plus depuis quelques années de différence entre zil, brigade, formation. Tous sont susceptibles de faire des remplacement de six mois ,un an...Par contre ils ont une zone et ne vont pas très loin. Est ce ainsi chez vous, vous parle t-on de le faire, est ce une tendance nouvelle? J'aimerais aussi des réponses des départements 34 et 31 car je demande une permutation. Merci FD une difference du moins chez nous! les brigades sont rattachés a l'IA et les zil a une ecole de la circonscription dont ils dependent donc moins de frais de deplacement pour ces derniers. autre: les brigades connaissent plus a l'avance leur remplacement et peuvent les refuser, pas les zils les zils peuvent mais en effet avoir des remplacement long (surtout quand les brigades refusent ce poste) mais seulement dans leur circonscription les brigades remplacent sur le departement et sont soit brigade formation ou brigade maladie
Messages recommandés