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Et bien je viens de lire ce post et j'avoue égoïstement que çà me rassure! j'ai fait une semaine de mon SR2 en CP et je me posais beaucoup de questions, je remets mes capacités en doute. J'ai une élève notamment qui me pose problème, elle est constamment debout, se promène dans la classe, à des grosses difficultés dans tous les domaines et parfois me pique des crises : elle ne veut pas travailler, elle se roule par terre, fait du bruit exprès, crie dans la classe, va embêter les autres...

C'est épuisant! j'essaye de la responsabiliser, l'interroger quand je vois qu'elle est intéressée, la valoriser en lui disant que j'ai besoin d'elle... mais je ne peux pas toujours le faire. Je "l'ignore" aussi quand je peux pas m'occuper d'elle et qu'elle fait une crise, jusque là çà marche, faut être patient mais au bout d'un moment, elle se réintéresse à ce qu'on fait et veut participer.

Du coup, les autres essaient d'en profiter, le niveau sonore est souvent élevé, sauf quand moi je pique ma crise! :blush: Je crie une bonne fois et là, ils sont tout calme mais c'est pas comme çà que j'ai envie d'enseigner!

Enfin, je trouve que l'ambiance de classe n'est pas agréable. J'ai eu le droit constamment à des délations en tout genre, ou des insultes entre eux... Pour courroner le tout, la titulaire a des problèmes avec la mère d'une élève qui a porté plainte, ce qui rend l'ambiance de l'école bizarre! Et je ne sais pas ce que les autres parents ont raconté à leurs enfants sur cette histoire. En tout cas, j'essaie de me tenir à carreaux, et avec cette élève, c'est pas toujours évident!

Désolée pour ce roman mais çà fait du bien d'en parler. Je suis visitée mardi après midi, je verrais bien ce qu'en dis l'IMF. Je suis preneuse de tous conseils. ;)

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Si l'IMF est bien elle te donnera des conseils pertinents vu qu'elle aura la classe sous les yeux.

Si elle est désagréable, propose lui de te montrer comment on s'y prend :rolleyes:

(Si elle est agréable aussi d'ailleurs, ça peut être très formateur )

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En fait, on a pas grand chose comme arsenal répressif...

Posté(e)
c est fou!!! j'ai le même dans ma classe moi aussi!!!

moi je suis lc avec 28 cm1 cm2 et je n' en peux plus!!

mon élève est loin d'être bete mais il me rend feuille blanche quelle que soit l' activité ou la matière proposée et il passe son temps a parler tout haut en classe ou à se lever pour aller frapper un de ses camarades quand il s'ennuie un peu trop!!! il me ruine la classe et même les autres élèves n'en peuvent plus!!

j 'ai mis une boite pour mettre leurs idées de debats et leurs mots ne font qu' allusions aà cet élève... j' ai donc décidé de convoquer la mère cette semaine... ca ne changera peut etre pas grand chose mais je voudrais essayer de voir si ca peut le faire changer...si ça marche je vous tiens au courant...et si vous avez des conseils je veux bien...

en attendant bon courage a vous tous!!

au moins on est pas tout seul dans le même cas... ça permet de déculpabiliser...

Je suis exactement dans le même cas que toi :cry: je suis LC et j'ai 26 CM1/CM2 très.... remuants??? Dont un qui pourrait être le jumeau de ton terrible. J'ai moi aussi mis en place la boite à débat et beaucoup se plaignent de lui. Je suis un peu désespérée, je suis en poste depuis le 3 janvier, j'espère arranger les choses d'ici 1 mois...

Posté(e)
Du coup, les autres essaient d'en profiter, le niveau sonore est souvent élevé, sauf quand moi je pique ma crise! :blush: Je crie une bonne fois et là, ils sont tout calme mais c'est pas comme çà que j'ai envie d'enseigner!

Tu as de la chance s'ils restent calmes. Les miens, si je crie, j'ai le calme pendant... 1 à 2 minutes maxi. <_<

Du coup, je ne crie presque jamais car je sais que ça ne sert à rien. Je leur parle fermement, j'attends le silence, je compte parfois jusqu'à 3... et je mets des croix (3 croix -> une punition à faire signer par les parents).

J'aimerais savoir comment leur permettre de se concentrer sur leur travail, au lieu de toujours se préoccuper de ce qui se passe autour d'eux. J'en ai 2 ou 3 comme ça qui ne peuvent pas se concentrer... même quand ils sont en groupe restreint (j'étais seule avec un groupe de 4 élèves, ce matin, et l'un d'entre eux ne parvenait même pas à travailler plus de 2 minutes d'affilée).

Vous avez des idées ? :(

Posté(e)
Si l'IMF est bien elle te donnera des conseils pertinents vu qu'elle aura la classe sous les yeux.

Si elle est désagréable, propose lui de te montrer comment on s'y prend :rolleyes:

(Si elle est agréable aussi d'ailleurs, ça peut être très formateur )

Malheureusement, ma visite ne s'est pas bien passée, j'ai même craquée devant l'IMF et je n'en suis toujours pas remise. Pour moi, c'est foutu, je ne serai pas validée.

Pour lui le niveau sonore est trop élevé, j'ai un problème au niveau de la discipline. J'ai l'impression qu'il faudrait que se soit le calme complet toute la journée pour qu'il soit content.

Je dois être à nouveau visitée mais je n'ai plus grand espoir, surtout qu'il me rassure en me disant que le prochain stage risque d'être plus dur car je serais en cycle 1! Et que pour la validation c'est la progression qui compte, or pour le moment, il n'y en a pas...

Bon bien sur, tout çà dit avec des jolis mots et très calmememnt, gentillement, mais çà veut dire ce que çà veut dire.

Posté(e)

Tu n'en sais rien, alors tu te motives pour aller jusqu'au bout de ta pe2, si c'est vraiment ça que tu veux faire! :wub:

J'ai eu des rapports de stage pas si top que ça et j'ai été validée... il y a 10 ans et maintenant, j'accueille des PE1 dans ma classe ;) alors ça ne doit pas être si mauvais...

Sache que je craque aussi cette année, vu le niveau de ma classe, pas motivée du tout, à en avoir marre d'entendre les cP donner les réponses aux ce1...

Allez, courage, Zabou85!!!! :blush:

Posté(e)

Moi j'ai eu un SR2 "Insuffisant", mais le SR1 était OK, le SR3 aussi, et le mémoire compte.

J'ai montré au SR3 que j'avais pris en compte les critiques du SR2, et ça, ça compte (il s'agissait de mes séances mal faites... )

Déjà ton formateur te parle du SR3, donc tu vois, tu es là et bien là.

Ensuite qu'est-ce qu'il en sait que tu ne vas pas devenir la perle des maîtresses de cycle 1 ?

Ils m'ont collé en AIS sans formation ni stage ni expérience cette année, et je peux te dire qu'il m'arrive d'en baver :) , mais je ne perds pas confiance en moi ni en mes élèves, et je suis très touchée par tes messages et ceux de ce forum.

Ceci en aider peut-être certains : http://alain.granier2.free.fr/autorite.htm

Il semble contenir beaucoup d'évidences, mais je crois qu'on oublie souvent de les appliquer dans le stress de la gestion de classe...

Ne lâche pas l'affaire pour ta validation, rien n'est jamais joué d'avance :sorcerer:

Posté(e)

Merci pour vos messages, çà fait du bien. :wub:

J'essaie de pas trop repenser à hier, mais dès que je me suis réveillée, j'avais çà en tête! :(

Bon je me dis que la deuxième visite peut être une chance de me rattraper, donc je vais lui montrer que je suis capable de tenir compte de ses remarques, puisqu'il a trouvé que ce n'était pas le cas depuis le sr1 (sauf que c'était des ce2-cm1 et que je ne voyais pas comment faire certaines choses avec les cp).

Il faut que je sois plus exigente au niveau bruit, que je n'attendes pas le dernier moment, donc je vais essayer de mettre çà en place dès demain. C'est sur, çà va pas être marrant, surtout que le contact avec les élèves commencait à être plus détendu, mais bon, puisqu'il faut faire des miracles en 3 semaines de stage, alors qu'en plus de 4 mois la titulaire n'y ai pas arrivé... Des fois je me demande quand même s'ils ont bien conscience que tout çà est nouveau pour nous.

Enfin voilà, j'essaie de me remonter le moral, et demain les collègues vont tous me demander "alors, comment çà s'est passé?"!! J'attends le rapport qu'il doit m'envoyer au plus tard ce soir et la date de ma prochaine visite. Bon il a quand même conclu qu'il avait confiance en moi et qu'il était tout à fait conscient de mon travail qui était sérieux, mais vu qu'il m'a vu pleurer, je ne sais pas si c'est vraiment sincère! ;)

Invité djédjé
Posté(e)

Salut Zabou, c'est Djédjé.

Je tombe par hasard sur ton message.

Je comprends ton angoisse, mais chaque année les seuls à ne pas être validés sont les gens qui ne veulent pas faire ce métier (ils ne préparent pas de fiches de prep, ils ne voient pas l'utilité de fiches de séquences...).

Aussi, peut-être que rien n'est encore joué d'autant plus qu'il te reste le stage d'avril.

Par ailleurs, je ne sais pas qui est ton IMF mais n'as-tu pas la possibilité de faire part de tes difficultés à P.R. notre RGR de façon à ce qu'il t'aide à préparer la prochaine visite.

Si tu suis ses conseils, tu as alors toutes les chances que l'IMF ne puisse les remettre en cause.

Qu'en penses-tu ?

Quant à moi, je suis visité demain. Je stresse aussi car je n'ai pas pu tout préparer comme je l'avais imaginé (problèmes de temps pour préparer des fiches de séquences, le cahier-journal, etc.). C'est pas facile non plus car j'ai 31 élèves l'après-midi (18 CM2 et 13 CM1 dont 3-4 particulièrement rebelles). Je t'en dirai plus demain soir...

Bon courage à toi, même si c'est vrai que ces périodes de doute sont difficiles à vivre :cry: (je sais de quoi je parle).

Posté(e)
Je comprends ton angoisse, mais chaque année les seuls à ne pas être validés sont les gens qui ne veulent pas faire ce métier (ils ne préparent pas de fiches de prep, ils ne voient pas l'utilité de fiches de séquences...).

Désolée mais je ne suis pas d'accord.

Déjà "faire ce métier" ça n'est pas produire de la paperasse, et de très bons instits se contentent d'un cahier journal détaillé.

Je ne vois pas toujours l'utilité des fiches de prep et de séquence pour le métier en général. En revanche, ça peut effectivement être formateur et c'est pour ça u'on nous demande d'en faire.

J'ai vu des gens être prolongés en PE2 parce que leur tête ne revenait pas à certains formateurs.

Mais Zabou, il t'a trouvé sérieuse, donc rien n'est perdu.

Posté(e)

Salut Djéjé :) je ne savais pas que tu t'étais inscrit sur le forum.

Bon du coup, tu es au courant de mes galères! Je viens d'avoir le bilan de O.D, c'est bien tourné, mais il faut que je progresse, c'est clair, sinon il ne me fera pas de cadeaux.

Il doit revenir jeudi 26 après la récré de l'après midi, la dernière heure où les enfants sont le plus énervés!!

Bon j'espère qu'il sera plus cool avec toi et que çà se passera bien.

Merci en tout cas pour ton message, c'est très sympa. Tiens moi au courant de ta visite.

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