Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Connaitriez-vous un site où je pourrais trouver des fiches comme celles du site de Nat: http://natsac.free.fr/animaux/ours1.pdf

mais pour les animaux de la savane... car j'ai trouvé plein de sites mais aucun qui ne me convienne: j'aimerais que mes loulous puissent comprendre en un clin d'oeil... (sans texte finalement... ou très très peu). Merci

Posté(e)

Je serai également très interessé, ce document est vraiment très bien fait. A défaut de document de ce genre, si certains ont des idées... pour nous indiquer comment s'y prendre merci!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Strady et moi nous sommes associées pour créer quelques fiches. Les voilà:

fichebuffle2fn.th.gif

fichelphant0mu.th.jpg

fichehyne4ty.th.jpg

fichegirafe5bw.th.jpg

fichelion9mf.th.jpg

ficherhino4rn.th.jpg

Posté(e)

fichezbre3qp.th.jpg

Sachant que l'animal, seul au milieu, sert à légender les parties du corps.

La fiche de la panthère, du guépard, de l'hippo, du gnou et de la gazelle vous serons proposées quand elles seront prêtes.

:)

Posté(e)

Merci de partager votre travail sur le forum !

Posté(e)

super travail merci!!!

juste une question, comment les exploitez vous en classe?

Posté(e)

Et voici celle de l'hippopotame.

Pour ma part, je n'ai utilisé que la fiche sur la girafe: elle résumait tout ce que l'on avait étudié, et je l'ai collée dans le cahier que les enfants ont fabriqué sur l'Afrique ( d'après Kirikou )

post-14639-1139845112.jpg

Posté(e)

Super travail !! Bravo !!! :D et surtout Merci !!

Je travaille aussi sur les animaux de la savane à la rentrée, enfin plus globalement sur l'Afrique. Je comptais partir de l'album l'Afrique de Zigomar pour faire émerger les représentations des élèves, leur faire situer l'Afrique sur une carte et la caractériser, leur faire dessiner les "vrais" animaux d'Afrique, ceux que les personnages pensaient rencontrer etc, et après partir sur une recherche sur les différents animaux d'Afrique justement. Mais je ne sais pas comment m'y prendre: est- ce qu'on lit simplement les documentaires que nous avons à disposition, genre 1 animal par jour, ou alors il faut faire quelque chose de plus profond, pour que ce soit les enfants qui recherchent? Dans ce cas je ne sais pas du tout comment m'y prendre :(

Est ce qu'on fait ça en atelier de langage, avec une trace écrite derrière? comment faire?? :huh::huh:

Merci pour votre aide si précieuse !!!

Posté(e)

Hello,

Tout d'abord merci pour votre travail -remarquable-! :wub:

Je vais aussi travailler sur l'Afrique de Zigomar et j'avais pensé le lire par morceaux (couverture, pages1et2, etc...) et travailler de suite en parallèle sous forme de dictée à l'adulte le récit de l'Afrique de Zigomar comme la voit les enfants (avec illustration en arts plastiques) et donc comparer au bout d'un moment l'album et l'histoire inventée ET illustrée par les enfants... Evidemment pour servir la compréhension du texte et des illustrations et ce que cela a de drôle!

Est-ce trop ambitieux à votre avis?